Accueil / Culture / Littérature / BD / Brindille, le premier tome, Les chasseurs d’ombres

Brindille, le premier tome, Les chasseurs d’ombres

Les chasseurs d’ombres est le premier tome du diptyque Brindille, une bande dessinée de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci, parue aux éditions Vents d’ouest, en avril 2018. Une aventure féerique, mystérieuse, une quête d’identité, pour une jeune héroïne perdue dans un monde étrange…

brindille-t1-les-chasseurs-d-ombres-vents-d-ouestDans la pénombre, une souris est attrapée par une chouette. L’oiseau nocturne se pose en haut d’un mur, pour manger sa proie. Une lueur inquiétante arrive bientôt sur la chouette. Derrière le mur, de hautes flammes apparaissent. Elles dévorent le mur, du haut duquel apparaît une silhouette tente de se hisser. Une jeune fille, nue, essaie d’échapper à l’incendie ravageur. Arrivée sur le haut du mur, elle se retourne pour regarder derrière elle, ce qu’elle fuit. Mais les flammes approchent trop vite, elles l’effleurent. La jeune fille prend peur, dans un mouvement protège son visage, mais bascule dans le vide, de l’autre côté du mur. A terre, elle se relève,  et continue de fuir vers la forêt et trouve refuge au creux d’un arbre, tandis qu’au dehors l’incendie fait rage.

brindille-t1-les-chasseurs-d-ombres-vents-d-ouest-extraitLa bande dessinée, de par son trait, semble très poétique. Une jeune fille est perdue, elle va trouver, dans un premier temps, refuge auprès d’une communauté particulière,  mais elle sera bientôt livrée à elle-même,  ne sachant qui elle est. C’est une quête d’identité qui débute, un parcours initiatique pour découvrir un monde hostile et pourtant beau. Quelques souvenirs vont la guider, tout comme une rencontre étrange. Découpée en plusieurs parties, la bande dessinée est très agréable à découvrir, avec cette jeune héroïne perdue, à la recherche d’elle-même,  qui semble vouer à une quête. L’univers est féerique, mystérieux, parfois inquiétant, voir très sombre. Le dessin est somptueux, fluide, léger, travaillé, fin, offrant de très belles planches et un découpage efficace, captivant.

Les chasseurs d’ombres est le premier tome du diptyque Brindille, une bande dessinée qui présente une jeune héroïne perdue, en quête d’identité, dans un monde féerique et beau, mais aussi inquiétant et hostile.

A propos celine.durindel

A lire aussi

sherlock-holmes

Sherlock Holmes au Théâtre du Splendid à partir du 29 juin 2018

Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe – Fan de Conan Doyle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Avant quand y’avait pas mon frère

Avant quand y'avait pas mon frère est un album plein d'humour et de surprises, des ...

Cuisine, leçons en pas à pas de Guillaume Gomez

Les excellentes éditions du Chêne présentent dans leur collection Cuisine et Vins, un ouvrage grandiose ...

Le Festival Caravansérail fête les musiques du monde à Marseille

Le Pôle des Musiques du Monde en collaboration avec la Cité de la Musique de Marseille, ...

Fermer