Accueil / Culture / Brocéliande – Danger sur le berceau des lutins

Brocéliande – Danger sur le berceau des lutins

La série pour les jeunes lecteurs, des éditions Béluga, se complète avec un nouvel album, Brocéliande, Danger sur le berceau des lutins, paru en juin 2019. Un livre de Patrice Manic et Nolwenn Languille, qui propose une nouvelle promenade découverte du mythique site de la forêt de Brocéliande.

C’est un silence étonnant qui règne sur la forêt de Brocéliande ce soir, car il n’y a pas de danse, pas de chant, pas une luciole, ni aucun lutin. Les animaux de la mythique forêt semblent figés, statufiés. Les arbres ont cessé de murmurer et la fontaine de Barenton se tait. Tout cela est étrange, lugubre et inquiétant. broceliande-danger-berceau-lutins-belugaPourtant, à l’intérieur du Chêne à Guillontin, il y a une grande effervescence. Les lutins de Bretagne se sont réunis, car il se passe quelque chose de grave. Mabig, le plus petit des lutins annonce que les dragons sont de retour, et veulent stocker leurs flammes dans le Palais de Cristal…

Ne pouvant compter sur Merlin et Morgane, les lutins décident de faire appel à leurs amis Eline et Tomis, qui ont souvent de bonnes idées. C’est alors que l’aventure débute, pour les deux enfants et les lutins, qui vont tenter de trouver une solution, pour sauver la forêt de Brocéliande, le Palais de Cristal et chasser les dragons. C’est Eline, qui va avoir une idée à mettre en place ! Le récit est plaisant à découvrir, entrainant facilement les jeunes lecteurs dans cette aventure inquiétante, où les dragons menacent la cohabitation de la forêt de Brocéliande. L’équilibre est parfait avec le texte, simple à lire et les belles illustrations qui permettent de s’immerger plus facilement dans l’aventure. L’album se termine avec quelques informations sur les lieux présentés dans le récit et les personnages.

Brocéliande – Danger sur le berceau des lutins est une nouvelle aventure bretonne à découvrir, qui entrainera facilement les jeunes lecteurs dans cette promenade découverte de la mythique forêt, pleine de surprise et passionnante.

Consulter sur Amazon.fr

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-fee-mon-imagier-conte-beluga

Mon imagier conté – La fée et Le korrigan

La fée et Le korrigan sont deux nouveaux ouvrages qui viennent compléter la collection Mon ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
header
Graineliers : Un peu d’originalité dans l’univers manga !

Avec ce titre peu commun et une autrice : Rihito Takarai, connue pour ses « yaoi » ...

Les sites de rencontre gratuits

Vous avez plusieurs fois connu des déceptions amoureuses ou jusqu’à votre âge adulte vous n’avez ...

Couv-1_2_3_ultramarine
Ultramarine Magmell Tome 2 : Le monde des illusions

Lorsqu’un monde inconnu apparaît au milieu du Pacifique , il ravive une vocation disparue : ...

Fermer