BENABAR  en concert à Rognac : Qualité et énergie

Bénabar c’est avant tout une énergie communicante. Bénabar fait partie des grands auteurs avec des chansons qui retracent les bons moments de la vie et les petits tracas du quotidien. Son concert du 11 août à Rognac a été rythmé par des très belles mélodies et des chansons plus enlevées . Le public ne s’est pas trompé et a suivi avec beaucoup de plaisir et de joie cet artiste : Paris by night , le dîner , l’effet papillon ,  la petite vendeuse , majorette,   Dis lui oui,…

Bénabar 20190810

Les musiciens qui l’accompagnent depuis de nombreuses années sont des professionnels de haut rang. Florent Silve, bassiste et contrebassiste qui accompagne Bénabar depuis 20 ans, il a joué aussi avec Adamo et a créé le groupe marseillais « truc à trois ». Martin Saccardy, trompettiste qui a reçu  plusieurs prix. Denis Grave accordéoniste et saxophoniste, qui est avec Bénabar depuis le début. Il a composé la chanson « majorette ». Fabien Haimovici, batteur qui a aussi accompagné : Jacques Higelin, Laurent Vouzy, Chimène Badi, Izia,…  Depuis 2006, Bertrand Commere, guitariste ; il a joué avec Natasha St Pier, Michel Delpech, Marc Lavoine, Danse Avec Les Stars….  Hervé Koury pianiste et clarinettiste. …

Au milieu du concert, un problème technique est venu perturbé le concert : plus de courant. Au lieu d’attendre que le problème soit résolu en allant siroter une boisson dans leur loge, Bénabar et ses musiciens ont improvisé, ils sont descendus au milieu du public pour rendre ce moment de communion exceptionnel avec le public. Seul un grand artiste peut faire ça.

Nous sommes ressortis du concert avec une énergie positive. Oui, nous avons passé un très bon moment. Merci à Bénabar et à ses musiciens : que du bonheur !

Benabar n’est pas un chanteur qui va se plier aux dictâtes des « bien pensants », il ne va pas suivre une vague qui ne fournit pas de la qualité mais qui est bien vue car elle correspond aux soit disant idées actuelles qui ne peuvent pas être contredites. Bénabar, lui,  va faire ce qu’il pense être bien et le fait bien.

A propos michellaurent

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com