Accueil / Culture / Littérature / BD / Orcs & Gobelins, tome 6, Ayraak

Orcs & Gobelins, tome 6, Ayraak

Ayraak est le sixième tome de la série fantastique Orcs & Gobelins, paru aux éditions Soleil, en mai 2019. Une bande dessinée de Nicolas Jarry et Jesús Hervás Millán, dans laquelle une poignée de valeureux orcs et gobelins acceptent une mission périlleuse…

orcs-et-gobelins-t6-Ayraak-soleilVoici déjà quelques lunes qu’Ayraak vit toujours, plus ou moins la même chose. Le moment avant la bataille, cet instant figé où il pense à la mort, alors qu’il n’a jamais été aussi vivant. Ce moment lui hérisse le poil sur le cuir, comme lorsqu’il poussait pour la première fois la porte d’un bordel ! Il éprouve un frisson de plaisir et d’impatience à l’appel des armes. Aussi, il se demande ce qu’il y a dans la caboche des orcs pour aimer autant ça, car certains d’entre eux ne verront pas le soleil se lever le lendemain… La bataille fait rage et Ayraak s’en sort, une fois de plus. Le capitaine a le goût de son propre sang dans la gueule, et ni la gnôle, ni la tambouille de son frèrot Grimoire, ne pourront changer cela. Alors que la nuit est tombée sur le camp, Ayraak est appelé auprès du Khan, qui a une mission à lui confier. Il doit délivrer et ramener le rejeton d’un chef gobelin, contre une belle contrepartie financière. Pour mener à bien la mission, il choisit sept mercenaires…

orcs-et-gobelins-t6-Ayraak-soleil-extraitC’est un nouveau récit captivant et poisseux qui est à découvrir dans ce nouveau tome, qui dévoile un capitaine, un frère et un meneur d’orcs et gobelins, un combattant et un orc surprenant. La bande dessinée est très bien découpée, avec l’atmosphère pesante des batailles incessantes, puis la présentation des quelques personnages et de la mission à venir pour ces héros. Ainsi la mise en scène et l’intrigue sont soignées, pour découvrir une aventure tout à fait captivante et surprenante, et des personnages auxquels on s’attache un peu. Des nombreux rebondissements dynamisent la bande dessinée, tout comme les combats et l’atmosphère oppressante omniprésente. Le dessin est fidèle à la saga, le trait soigné, dynamique, fin et puissant à la fois, offrant un univers captivant et beau.

Ayraak est le sixième tome de la saga Orcs & Gobelins, qui présente un orc, un capitaine, qui doit mener à bien une périlleuse mission, avec l’aide de quelques valeureux compagnons, sur une île pleine d’elfes sylvains qui cachent une étrange créature…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ça va changer avec vous ! Il est temps d’être écolos et fiers de l’être, signé Julien Vidal

Ça va changer avec vous – il est temps d’être écolos et fiers de l’être, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Bénabar 20190810
BENABAR  en concert à Rognac : Qualité et énergie

Bénabar c’est avant tout une énergie communicante. Bénabar fait partie des grands auteurs avec des ...

broceliande-danger-berceau-lutins-beluga
Brocéliande – Danger sur le berceau des lutins

La série pour les jeunes lecteurs, des éditions Béluga, se complète avec un nouvel album, ...

header
Graineliers : Un peu d’originalité dans l’univers manga !

Avec ce titre peu commun et une autrice : Rihito Takarai, connue pour ses « yaoi » ...

Fermer