Brocéliande, le deuxième tome, Le château de Comper

Le château de Comper est le deuxième tome de la série Brocéliande, Forêt du petit peuple, qui retrace des histoires liées au peuple mystérieux de la mythique forêt de Brocéliande. Une bande dessinée de Stéphane Betbeder et Paul Frichet, parue aux éditions Soleil, fin septembre 2017.

broceliande-t2-chateau-comper-soleil1407, aux abords du château de Comper, une silhouette s’approche des remparts. Une femme s’avance, elle se souvient des noms primitifs que les hommes ont donnés à sa forêt. Le nom de Brocéliande est celui qui a traversé les âges et qui est resté. Les hommes sont venus fouler cette terre d’Armorique, couverte entièrement de forêts remontant aux origines de l’ère végétale. Ils s’y installèrent en conquérants, faisant de cette terre vierge la leur… Pour les habitants séculaires, rien ne fut comme avant ! La jeune femme demande à une souris d’être ses yeux et ses oreilles. Le petit rongeur trotte et grimpe le mur pour regarder et écouter une assemblée prête à se partager les terres de cette forêt. Des lots équitables sont donc répartis entre différents hommes, avec une chartre qui donne certains droits et aussi certains devoirs. Si cette chartre est enfreinte, ce qui a été acquis sera perdu aussitôt. La petite souris, sur une poutre regarde et écoute, mais elle est surprise par un homme d’église qui la tue instantanément… Dehors, la jeune femme reçoit le même coup, comme si elle était aussi touchée par la flèche !

broceliande-t2-chateau-comper-soleil-extraitA la lisière du monde des humains et du petit peuple qui vit dans la mythique forêt de Brocéliande, le château de Comper et ses différents seigneurs, au fil du temps, vont vouloir traverser cette forêt et construire une route. Le petit peuple qui se sent menacer, en insécurité, est protégé par l’esprit de la forêt, qui tente de trouver un moyen en laissant le futur héritier découvrir, durant sa jeunesse, le petit peuple, afin qu’il soit touché par toute cette grâce et cette vie. Malheureusement, elle échouera et laissera sa fille prendre le relais… Une mission difficile et risquée, entre amour et haine, vie et survie. Le récit est bien défini et découpé, très attrayant, avec ce monde mystérieux à découvrir et la magie qui s’installe auprès des hommes. L’étrange et la magie s’installe pour une histoire touchante, dramatique et belle à la fois. Le dessin est superbe, travaillé, offrant de beaux personnages, tout comme des paysages fantastiques.

Le château de Comper est le deuxième tome de Brocéliande, cette série qui présente des histoires liées au petit peuple de cette mythique forêt. Une nouvelle aventure magique, une bande dessinée fascinante à découvrir, pour mieux comprendre les légendes de certains lieux de Brocéliande.

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com