Brocéliande, tome 4, Le tombeau des géants

Le tombeau des géants est le quatrième tome de la série Brocéliande, forêt du petit peuple, paru aux éditions Soleil, en avril 2018. Une bande dessinée de Stéphane Betbeder et Paul Frichet, qui conte l’histoire d’un lieu mythique de cette mystérieuse forêt.

broceliande-t4-le-tombeau-des-geants-soleilEn Brocéliande, Saltipius, un gnome, annonce à toute une assemblée, qu’en vertu des pouvoirs qui lui incombent, en tant que recenseur elficologue de la faune et de la flore composant la péninsule d’Armorique, qu’il est sur le point de faire ouvrir la sépulture dite “le tombeau du géant”. Il de m’a de à procéder à l’exhumation lorsqu’il est interrompu, par un gnome qui accourt et bouscule tout le monde. Il demande à ce que la tombe reste fermée. Un sérieux différent opposé les deux êtres du petit peuple. L’un, elficologue veut démontrer les légendes et les récits par des faits établis, en révélant le contenu de ce tombeau. L’autre veut croire aux légendes, il écoute et croit, et affirme que les rouleaux plein de savoir ne répondent pas à toutes les questions. Il doit convaincre son auditoire et débute un récit…

broceliande-t4-le-tombeau-des-geants-soleil-extraitC’est ainsi que le lecteur est plongé dans une nouvelle légende, un récit qui expliquerait cette sépulture, ce lieu emblématique de la forêt de Brocéliande. L’histoire est prenante, mêlant faits historiques et légendes, avec ces êtres fantastiques, qui vont tenter de défendre leur territoire et leur vie, face à l’envahisseur, les romains. La guerre se prépare et le petit peuple est au centre de ce conflit. Les êtres fantastiques vont devoir s’allier pour survivre, et même les géants, jusqu’ici pratiquement oubliés, vont devoir ressurgir. La bande dessinée est bien écrite, captivant te et pleine de rebondissements, jonglant parfaitement entre faits réels, historiques et légendes et lieux mythiques. Le dessin est plaisant, travaillé, assez fluide, offrant des cases dynamiques et un bel univers.

Le tombeau des géants est le quatrième tome de Brocéliande, forêt du petit peuple, une bande dessinée captivante qui offre à découvrir un nouveau lieu emblématique de cette mythique forêt, ainsi qu’un récit tout à fait surprenant et prenant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com