Brocéliande, tome 5, Le Miroir aux fées

Le Miroir aux fées est le cinquième tome de la série liée au petit peuple, Brocéliande, forêt du petit peuple. Une nouvelle bande dessinée, de Sylvain Cordurié et François Gomes, parue aux éditions Soleil, fin août 2018, qui ajoute au nouveau lieu mythique à la collection.

broceliande-T5-miroir-aux-fees-soleilSur le bord de l’eau deux korrigans bavardent. Enfin, surtout un ! Dolrec’h, n’arrête pas de raconter des histoires qui n’en finissent pas, ennuyantes et énervantes. Rulni n’en pouvant plus, se met à crier auprès de son ami, afin qu’il se taise. Ce soir le korrigan n’a pas l’alcool joyeux, même la boisson était frelatée, et lui fait mal. Alors que Rulni s’écarte, pour aller vomir plus loin, il est suivi par Dolrec’h qui souhaite conter les aventures de son ami qui vomit… C’est à ce moment-là, qu’ils entendent un cri effroyable, provenant de la forêt. Les deux korrigans intrigués, accourent pour savoir ce qui se passe. Ils suivent une odeur, puis remarquent des feuilles qui tombent, comme si l’automne était déjà arrivé. Ils continuent à suivre l’odeur nauséabonde, jusqu’à pousser quelques branchages. Là, leurs yeux s’écarquillent, et les deux amis courent, fuient, loin de cet endroit…

broceliande-T5-miroir-aux-fees-soleil-extraitDans la forêt de Brocéliande, un mal rôde. Des korrigans sont tués, la nature dépérit. Le roi des korrigans, Kor’net, ne sait ce qui se trame, et cela fait déjà trois fois en quelques jours, qu’on lui rapporte de tels faits. Pour leur enquête, Kor’net et Pluenn ont besoin d’un regard neuf, alors, même si cela lui coûte, le roi va demander de l’aide auprès de Saltupott, un korrigan très désagréable, mais néanmoins très curieux et instruit. C’est ainsi que l’on va suivre les pas de ce korrigan et de son apprenti, narrateur de l’histoire. La bande dessinée est captivante, avec comme intrigue ce mal étrange qui tue tout sur son passage. Les fées et les korrigans vont devoir s’allier, pour tenter de connaître la source de ce mal et le combattre. L’enquête est bien menée et les personnages attachants, malgré la mauvaise humeur de l’enquêteur principal, qui apporte une dynamique certaine au récit. Le dessin est plaisant, détaillée et vif, avec un trait fluide, qui offre quelques belles planches à découvrir.

Le Miroir aux fées est le cinquième tome de la série Brocéliande, forêt du petit peuple, une bande dessinée qui propose une enquête mystérieuse, dans ce lieu mythique, où le mal rode, tuant les animaux, les korrigans, les fées et même la nature…

A propos celine.durindel

A lire aussi

À Aubagne Matt Coco investit “Les Pénitents Noirs” avec ses oeuvres patrimoniales

Du 20 novembre au 30 avril 2022, “La respiration d’un monstre tapi dans les profondeurs”…Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com