Accueil / Loisirs / Enfant / Ma maternelle épanouie, une nouvelle collection des éditions Nathan

Ma maternelle épanouie, une nouvelle collection des éditions Nathan

Ma maternelle épanouie est une nouvelle collection qui se compose de trois cahiers d’éducation positive, accompagnant ainsi les enfants tout au long de l’année scolaire. Une première collection parascolaire, parue aux éditions Nathan, en juillet 2018.

Les trois cahiers sont adaptés pour les enfants en petite, moyenne et grande section. Les ouvrages offrent à découvrir l’éducation positive qui est fondée sur le respect du rythme de l’enfant, mais également de l’attention portée à ses sentiments et le dialogue bienveillant. Les cahiers vont ainsi aider les parents à accompagner leur tête blaonde ma-maternelle-epanouie-moyenne-section-nathandans tous ses apprentissages, de la petite a la grande section. C’est avec une introduction, dans ce sens, qui vient expliquer aux parents l’éducation positive et les activités proposées, que les ouvrages débutent.

Les activités sont nombreuses et variées, avec du graphisme, de la lecture, des maths, du yoga, des mandalas, de la relaxation… Les différents exercices sont à réaliser selon le rythme et les envies de l’enfant. Les activités sont simples et adaptées selon la classe, avec des conseils et exemples, pour comprendre et réussir au mieux. Des temps calme sont également suggérés, afin de savoir faire des pauses et aider à s’apaiser, pour retrouver un équilibre et se relaxer. Des autocollants sont à retrouver pour compléter certaines activités proposées. Également à retrouver dans les cahiers, un poster du temps, un planning pour la maison, représentant la semaine. Un emploi du temps à compléter, afin que l’enfant puisse se repérer dans le temps, reconnaître les journées et appréhender les activités de chaque jour.

Ma maternelle épanouie est une nouvelle collection parascolaire qui se compose de trois cahiers pour chacune des classes. Les ouvrages d’éducation positive accompagnent ainsi les enfants tout au long de l’année scolaire, à travers des activités diverses et adaptées, pour apprendre, prendre confiance, gagner en autonomie et développer la curiosité, tout en s’épanouissant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

boeing-boeing-theatre-daunou-2018-slider

Boeing Boeing au Théâtre Daunou – Paris

Boeing Boeing – Créée en 1958, la pièce de Marc Camoletti détient le record de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Ogrest, le troisième tome

Ogrest revient avec un troisième tome, paru aux éditions Ankama, fin août 2018. Un manga ...

pourang-labyrinthe-le-secret-slider
Pourang – Spectacle bluffant et immersif à Le Secret – Paris

Pourang - Le mentaliste bluffant revient à Paris avec "Labyrinthe" au Théâtre immersif Le Secret. Déambulez librement ...

Douceur et hydratation avec Lovea

Après avoir été exposés au soleil et à l'eau de mer durant tout l'été, la ...

Fermer