Accueil / Culture / Littérature / BD / Ogrest, le troisième tome

Ogrest, le troisième tome

Ogrest revient avec un troisième tome, paru aux éditions Ankama, fin août 2018. Un manga de Mig, qui offre à découvrir un univers très riche et amusant, en poursuivant les aventures d’Ogrest.

Otomaï descend rapidement les escaliers, les mains sur la tête. Il fait une galipette, et se réfugie chez lui. Derrière lui, quelque chose le poursuit. En sécurité dans sa maison, mais ne pouvant plus sortir, car au dehors un gigantesque monstre attend, Otomaï appelle Ogrest. Malheureusement sa gorge est trop sèche pour crier et Ogrest semble avoir le sommeil lourd, car malgré tout le raffut, il ne se manifeste pas. ogrest-t3-ankamaLe monstre, au dehors, tente de pénétrer dans la maison, mais Otomaï a jeté un sort de protection… Puis il constate la pagaille qu’il y a chez lui, et commence à regarder s’il reste des choses intactes. Il recherche son journal de bord et remarque que le bocal du crâne n’est plus à sa place. Il vérifie, autour de lui, mais ne voit rien au sol. Puis, ainsi en cherchant du regard, il s’aperçoit également que son four à disparu…

Le nouveau tome en dévoile un peu plus sur Otomaï, au travers son journal de bord. Ainsi son histoire est présentée, petit à petit, entrecoupant le récit. L’univers est toujours assez dense et plaisant, offrant ici plusieurs scènes, avec différents personnages qui vont, au fur et à mesure de l’histoire, prendre place dans cette incroyable aventure. On y retrouve avec plaisir, les quelques notes d’humour, les informations les découvertes, sur les personnages, mais également de l’amour et de l’action. Le manga est assez bien découpé, amenant petit à petit le lecteur vers l’apogée finale de ce tome, qui promet encore de nombreux rebondissements pour la suite. Le dessin, en noir et blanc, est fluide et dynamique, offrant des belles scènes d’action et des personnages travaillés et expressifs.

Ce troisième tome d’Ogrest est riche et plaisant à lire, offrant une aventure avec des révélations sur des personnages, une intrigue bien découpée et plein d’action et de rebondissements.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mon Pays c’est l’amour Johnny Hallyday.j

« Mon Pays c’est l’amour » : Johnny Hallyday nous envoie des nouvelles des étoiles !

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du 5 au 6 décembre 2018 à l’âge ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
pourang-labyrinthe-le-secret-slider
Pourang – Spectacle bluffant et immersif à Le Secret – Paris

Pourang - Le mentaliste bluffant revient à Paris avec "Labyrinthe" au Théâtre immersif Le Secret. Déambulez librement ...

Douceur et hydratation avec Lovea

Après avoir été exposés au soleil et à l'eau de mer durant tout l'été, la ...

caracalla-congrès-paris
Les Ballets du Caracalla dans « Les 1001 nuits » – Paris

Les Ballets du Caracalla dans les Mille et Une Nuits - Ce spectacle somptueux révèle ...

Fermer