Brume – La forêt des âmes perdues

La forêt des âmes perdues est le deuxième tome de la série jeunesse Brume, des éditions Glénat. Une bande dessinée de Jérôme Pélissier et Carine Hinder, parue en janvier 2024, qui présente une nouvelle aventure fantastique pour la jeune sorcière et ses deux compagnons.

Brume-t2-foret-ames-perdues-GlenatLes oiseaux s’éveillent en ce doux matin. L’un d’eux vient sur le rebord de la fenêtre de la chambre de Brume. De son chant, il réveille Hubert. Le petit cochon noir ouvre un œil. Il regarde par la fenêtre, avant de descendre, de traverser le village et de contempler, du haut d’un rocher, le jour qui se lève. Il aime les promenades matinales et la sereine contemplation des lueurs de l’aube. Mais il est rapidement rattrapé par la réalité et Brume qui le surprend en lui faisant peur. Hugo aussi est de la partie. Il a vu ses amis passer devant chez lui et a décidé de les suivre. En se posant sur le rocher à côté de Brume, il lui demande pourquoi elle n’ouvre pas sa boutique ce matin. La jeune fille fâchée explique que les villageois sont tous des crétins, ils ne méritent pas une sorcière comme elle !

Brume-t2-foret-ames-perdues-Glenat-extraitL’aventure se poursuit pour la jeune sorcière qui est bien décidée, après la découverte du grimoire de Naïa, à partir à la recherche de celle-ci. Ainsi, elle tente d’enquête discrètement, avec Hugo et Hubert, pour se mettre sur une piste. C’est à la bibliothèque, que les premières investigations se font… Courageuse et ne se rendant pas compte des dangers, elle part, avec ses deux compagnons pour retrouver la cachette de la puissante sorcière, dans la forêt des âmes perdues. Des dangers, des interrogations, des frissons, du courage et de l’humour rythment cette bande dessinée qui vient confirmer les promesses du premier tome. La lecture est un régal, reste facile et captivante, avec ces héros toujours aussi attachants. C’est drôle et inventif, avec des dialogues d’enfants adorables et rigolos, des créatures effrayantes et de l’entraide. Le dessin reste superbement exécuté, soigné et doux, offrant un bel univers graphique à découvrir.

La forêt des âmes perdues est le deuxième tome de la série jeunesse et fantastique Brume, des éditions Glénat. Une nouvelle aventure pour la petite sorcière et ses compagnons. Les héros entreprennent une dangereuse quête, retrouver la cachette de Naïa au plus profond d’une forêt sombre et inquiétante.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Quatrième édition du Festival International du Film Ecologique et Social (FIFES) de Cannes du 30 mai au 2 juin

A Cannes, le cinéma est décidément à l’honneur. A peine le 77e Festival du Film …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com