BRZRKR – Le troisième tome

BRZRKR se conclut avec ce troisième tome, de Keanu Reeves, Matt Kindt et Ron Garney, paru aux éditions Delcourt, en janvier 2024. Un comic sombre et violent, qui vient dévoiler quelques mystères autour de ce demi-dieu, et sa quête vengeresse.

BRZRKR-T3-DelcourtUnute semble être dans une autre dimension. Il cherche quelqu’un qui pourrait l’entendre, lui répondre. Il se demande où il est et qui il va rencontrer. Comme un reflet, il se trouve devant un être. Unute pense à son père, mais l’entité ne répond pas et affirme que son but arrive, que c’est l’heure… Alors qu’il semble se disloquer, quelqu’un l’appelle. Ailleurs, une sphère étrange est apparût, près d’un site protégé. Un oiseau va à sa rencontre. Diana, en connexion avec Unute, l’appelle, et lui demande de lui répondre. C’est un cri qu’elle entend… Deux hommes viennent voir cet étrange œuf. L’un d’eux pense qu’il est de retour, et affirme qu’il a un mauvais pressentiment. L’autre s’approche et touche cette sphère qui semble réagir et grossir. Le premier homme sent et entend que rien ne va. Il attrape l’autre pour se mettre à l’abri. Des éclairs émanent de la sphère…

BRZRKR-T3-Delcourt-extraitLe récit reste sombre et violent, dans ce troisième et dernier tome, mais pas de la série ! En effet, il s’agirait de la fin d’un premier cycle, qui offre malgré tout une conclusion sur le personnage de B. Il n’y a plus de flashbacks dans ce tome, mais les personnages ont évolué et offrent de nouvelles perspectives, pour certains. Trahison et complots vont amener le lot de combat et d’hémoglobine, car la fureur reste au cœur de cette bande dessinée. La conclusion se trouve donc épique, avec des révélations, des rapprochements, des mystères, des combats sanglants, des forces célestes, des dangers… Le récit varie légèrement des deux premiers tomes, avec un retournement de situation, d’autres probabilités et incertitudes. Une galerie d’illustrations vient compléter le comic. Le dessin reste énergique et puissant, avec un trait plutôt épais et structuré.

BRZRKR vient conclure le premier cycle, avec ce troisième tome, paru aux éditions Delcourt. Un comic plein de fureur, de haine et de violence, qui offre une conclusion à cette quête vengeresse, d’un homme mi-dieu, mi-mortel, qui tente de trouver sa place dans le monde.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Strasbourg célèbre l’art visuel avec les Rencontres de l’illustration 2024

La capitale européenne et la capitale mondiale du livre Unesco 2024 , célèbre l’illustration dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com