DESSANGE protège nos cheveux du froid avec « Phytodess »

En hiver, notre peau est souvent sèche et déshydratée. Et on a tendance à oublier que nos cheveux souffrent tout autant des agressions du froid au point qu’ils méritent des soins adaptés. DESSANGE propose justement la gamme de soins capillaires « Phytodess » visant à protéger et à nourrir nos cheveux. Chanceuse, j’ai eu le plaisir de la tester longuement, je vous dis tout à son sujet.

DESSANGE Paris – Expert dans l’art de prendre soin de nos cheveux

Lorsqu’on pense Maison Dessange, on pense forcément expertise. Le fondateur – Jacques Dessange – possédait l’art de créer des coiffures innovantes. Il a su se démarquer grâce à ses propres techniques de coiffage qui lui ont valu de devenir mondialement reconnu, notamment grâce à son coiffé-décoiffé et le fameux blond DESSANGE. La marque a ensuite eu le prestige d’intégrer le monde du cinéma en coiffant de grandes célébrités durant le Festival de Cannes dont elle est Partenaire Officiel historique. Depuis, DESSANGE Paris ne cesse de se rapprocher de ses clients en proposant de larges gammes de soins capillaires vendues dans leurs nombreux salons. La marque est plus que jamais investie pour que les femmes se sentent belles, en proposant une expertise à la Française combinée à des formules innovantes. Soit, des produits de luxe leur permettant de prendre soin de leurs cheveux depuis leur domicile.

Phytodess Paris – Une gamme iconique

Les soins Phytodess ont vu le jour en 1996 quand DESSANGE était à la recherche de soins visant à prendre soin de notre cuir chevelu : à l’assainir, à l’hydrater. La marque avait compris l’importance d’utiliser des formulations saines grâce à une alliance de plantes Phyto. Selon elle, il était impossible d’avoir de beaux cheveux si le cuir chevelu est en souffrance. Il était donc logique que l’argile ait une place de choix dans la composition puisqu’elle est connue pour absorber le sébum, la pollution, les pellicules, etc.

Dessange
Phytodess – Dessange

Ce qu’il faut retenir des produits Phytodess :

  • 100 % Made in France
  • Sans silicone
  • Ingrédients d’origine naturelle à haut pourcentage
  • Packaging eco-conçus

Une gamme riche en soins

La gamme Phytodess est plutôt garnie, puisqu’on retrouve plusieurs shampoings aux actions ciblées et des soins profonds lavant également. Sans oublier les 3 produits soins que j’ai pu tester, à savoir « La crème à l’immortelle », « La crème précieuse » et « Le shampoing au thé vert ».

Mon avis sur les trois produits

Pour la première fois depuis de longues années, je n’ai souffert d’aucune perte de cheveux en septembre. En revanche, j’ai rapidement constaté qu’ils manquaient d’hydratation. Je les trouvais ternes et sans structure malgré mon type de cheveu ondulé. J’avais envie de retrouver la souplesse et la brillance que je pouvais avoir durant le printemps dernier. Et je dois bien reconnaître que j’ai été conquise par un soin en particulier, la « Crème précieuse ».

La crème précieuse : une pépite !

« La crème précieuse » est un régal pour mes cheveux, plus encore lorsque je les laisse sécher à l’air libre. Dès la première utilisation, j’ai constaté qu’ils étaient bien plus souples, plus hydratés aussi. Je n’avais plus cette impression de cheveux secs, ils étaient plus doux au toucher. Il faut dire que la crème est riche. Je conseille de masser les longueurs pendant 5 minutes pour voir encore plus de résultats. Je suis bluffée de voir à quel point mes cheveux sont lumineux, davantage nourris. Et pour info, elle contient 92 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Dessange
Dessange – Crème précieuse

Un shampoing vert assainissant

J’étais curieuse de tester le shampoing au thé vert, car souffrant de dermite chronique, il m’arrive d’avoir le cuir chevelu très sec. Conclusion, je n’ai pas vu de nette amélioration de ce côté-là. En revanche, j’ai remarqué que je pouvais espacer davantage mes shampoings. Ce qui est une bonne chose pour moi qui peut rapidement souffrir de sécheresse cutanée. Et j’ai observé que mes cheveux avaient plus de volume dès la racine jusqu’aux longueurs.

Dessange
Dessange – Thé vert

La crème à l’immortelle, un soin très riche

« La crème à l’immortelle » que la marque conseille de mettre avant le shampoing durant une trentaine de minutes est sympa aussi. Même si je l’avoue, je suis peu adepte de ce genre de produit, car je n’ai pas la patience d’attendre que le soin ait terminé de reposer sur les cheveux. En revanche, je m’y suis tenu quelques fois et le résultat est plus que probant : les cheveux ressortent bien plus hydratés. Pour avoir testé la routine avec et sans la crème à l’immortelle, je confirme qu’on voit bien la différence. Sa texture est très grasse, donc forcément plus riche qu’une simple crème, et forcément plus hydratante.

Crème au miel et à l’immortelle Phytodess

En conclusion, je suis ravie d’avoir pu découvrir la gamme « Phytodess » de DESSANGE. Je l’ai trouvée élégante, complète, efficace sur mes cheveux secs à normaux, et délicieusement parfumée. N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la marque pour découvrir les autres soins proposés.

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Rivadouce – « Les essentiels de bébé » glissés dans une jolie pochette vichy

Rivadouce est une marque de soins pour bébé qui ne lésine pas sur les compositions. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com