how i help my parents essay in english how can college help you achieve your goals essay year 2 creative writing electrical engineering homework help reddit end of year creative writing activities modes of creative writing

Burlesque Girrrl, tome 2, aux éditions Ankama.

burlesque-girrrl-t2-ankamaParu chez Ankama, le 29 Août 2013, le deuxième et dernier tome de Burlesque Girrrl, de François Amoretti, offre aux lecteurs une suite et fin grandiose pour cette héroïne hors du commun.

Depuis la mort de Peter, Violette a de grandes difficultés pour s’en remettre. Après une petite réunion pour savoir ce qu’allait devenir le groupe Grrrl, Violette s’en retourne pour réfléchir au plus juste, afin de savoir ce qu’aurait voulu Peter. Malgré ses deux amis et membres du groupe, qui essaient de la soutenir et de la réconforter, elle décide de s’enfermer plusieurs mois chez elle. Après le passage d’Allison, et un rêve étrange, Violette cherche dans ses affaires et trouve entre ses culottes et ses albums photos une boite contenant les enregistrements de Peter. C’est ainsi, qu’après une longue absence, elle passe chez Charlie, retrouver sa voiture pour aller rejoindre Juan et Morgan, afin de reprendre les répétitions…

Le scénario de François Amoretti continue avec le même esprit, l’histoire de Violette, jeune pin-up, tatouée et rockeuse se poursuit dans ce second tome, toujours dans un mouvement musical, hommage au rock et aux combats féministes. Une fille pas comme les autres pour une vieburlesque-girrrl-t2-ankama-extrait hors du commun, après la mort de Peter, elle doit se reprendre, reprendre sa vie en main, la vie du groupe Grrrl, et celles de ses amis également, puisque tout le monde compte sur elle. Après avoir touché le fond, elle remonte à la surface, plus forte et déterminée que jamais. Voilà la force du récit de François Amoretti, ces rebondissements et ces coups du destin pour la belle jeune femme. Son trait sensible, beau et délicieux se mêle avec perfection à cette histoire, cet univers unique. La bande dessinée se termine par un joli cahier de croquis, les hommages et coulisses de Burlesque girrrl.

Burlesque, tome 2, est une suite agréable, belle et rockement folle ! Une histoire pleine de rebondissements et de curiosités, un album beau à voir, à lire et surtout à découvrir.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

header-we-only-find

We only find them when they’re dead – Tome 1 chez Hi comics

Malgré une dure concurrence en space opera, Hi Comics se met à la page avec …

Un commentaire

  1. ou comment spoiler un bon bouquin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com