Hommage à Georges BRASSENS à ANDILLY 95580

Depuis 2001, Cécile Francine, présidente de l’association,  fait le maximum pour les enfants handicapés,”trisomiques, autistes” qui se retrouvent dans les IME (les Instituts Médico-Educatifs).

X.B Cécile FRANCINE

Après avoir travaillé longtemps au cabinet du ministre de l’Education Nationale, elle a tout arrêté lorsque son petit-fils Valentin, trisomique, est né.

Bouleversée, elle a décidé de l’aider, ainsi que tous ses camarades handicapés séjournant dans des IME. C’est ainsi que la très grande majorité des établissements du Val d’Oise est reconnaissante du travail fourni par l’association.

“Amour d’enfants” aide les établissements en leur permettant d’acheter du matériel spécialisé (vélos adaptés, fauteuils, balançoires…) souvent très cher pour ces structures. Mme Francine insiste sur le fait que ce sont les IME qui sollicitent l’association : celle-ci ne donne pas de l’argent, elle règle la facture. Cela évite tout problème financier, l’association respecte les règles édictées en la matière.

Le Jeudi 8 mars 2012, Cécile Bert-Francine, présidente de l’association « Amour d’Enfants » a reçu la légion d’honneur à Soisy-sous-Montmorency, en présence de Luc Strehaiano, maire de la commune. Il accueillera pour l’occasion dans sa mairie Patrick Ollier, ministre des Relations avec le Parlement et Michèle Alliot-Marie, ancien ministre d’Etat.

Mais comment l’équipe d’Amour d’enfants fait-elle pour récolter des fonds ?

C’est là que l’énergie débordante de Cécile Francine et de son équipe  fait des miracles !
Pour récolter de l’argent,  l’association “Amour d’Enfants”  organise des événements, ainsi le prochain en date  sera une Soirée Concert “Hommage à Georges Brassens” le 5 Octobre 2013 à ANDILLY

AfficheBrassens XB

 

CONTREBASSE et GUITARE à BRASSENS

Avec la participation exceptionnelle de Didier Delahaye, Chant et Guitare, accompagné de Jean Declinchamp à la Contrebasse

Samedi 5 Octobre 2013 – 20H30

Complexe Polyvalent d’Andilly (95) 73, Route Croix Blanche

Hommage à BRASSENS 1 XB

Pour la deuxième année, après une première soirée cabaret concert Jazz Manouche, en octobre 2012 et organisée au profit des enfants en situation de handicap du Val d’Oise, l’association AMOUR d’ENFANTS et la ville d’Andilly proposent cette année une soirée Concert Hommage à Brassens, avec 2 musiciens de talent : Didier Delahaye à la Guitare et Chant et Jean Declinchamp à la Contrebasse.

Dans une ambiance Cabaret autour d’un verre, venez redécouvrir ou découvrir l’univers magique de Georges Brassens, sa poésie, sa musique, ses chansons, en Français bien sûr, mais également en Anglais et quelques textes surprenants en … Québécois.

Un voyage nostalgique au travers de chansons à fredonner, devenues de Grands Classiques au fil du temps, mais aussi quelques surprises un peu moins … sages, à savourer en deuxième partie de soirée !!!

Didier Delahaye, Musicien Guitariste de talent, Chanteur, et éternel voyageur depuis une quarantaine d’années a osé imposer Brassens dans le monde Anglophone. Virtuellement inconnu en Français, Brassens et son univers si particulier a été découvert en Anglais par les Américains et plus étonnant encore, en Québécois par les Canadiens Francophones.

De « Auprès de mon arbre », chanson symbole du tout début de sa carrière au « Gorille », une aventure musicale extraordinaire présentée en 2 heures de spectacle concert.

« Brassens en Québécois … Inoubliable ! » France-Soir – Web
« Un bel hommage International au grand Georges » Le Nouvel Observateur « 2 Musiciens extraordinaires et quelle nostalgie ! » Le Figaro
« Contrebasse et Guitare pour Brassens, à ne pas manquer ! » L’Est Républicain

Concert au profit des enfants en situation de handicap du Val d’Oise Amour d’Enfants a pour but d’apporter une aide matérielle par le biais de la culture :

Chaque manifestation culturelle permet d’aider les associations reconnues d’utilité publique (Principalement les Instituts Médicaux Educatifs) par l’achat de matériels, de mobiliers, de séjours

Qui sont particulièrement destinés aux enfants en situation de handicap.

Contact Association Amour d’Enfants :

Véronique Francine / 06 80 32 86 94 / amourdenfants@hotmail.com

Contact Production MMD (pour Interview) :

Cyrille Pluchet / 06 60 66 71 87 / mmdproduction@aol.fr

Accompagné par Jean Declinchamp, à la contrebasse, instrument qui donne un rythme si particulier aux mélodies de Brassens.
Jean Declinchamp, professionnel depuis une quinzaine d’années dans les big band, brass band, orchestre dixie ou klezmer. Il accompagne actuellement le chanteur “Jean Michel Grandjean” pour des concerts de chanson française ainsi que le groupe « Sacha et les Swingadgos » en Jazz Manouche.

page2image22872 page2image23032

 

RESERVATIONS et BILLETTERIES :

ANDILLY – La bonne Auberge – 41, bd du Général de Gaulle
SOISY – Librairie des écoles – 11, avenue du General de Gaulle
SOISY – ASSOCIATION AMOUR d’ENFANTS – 01 34 28 13 53 / 06 30 42 65 37 amourdenfants@hotmail.fr

Fnac – Carrefour – Géant – Système U – Intermarché / www.fnac.com Auchan – Cora – Cultura – E Leclerc – Virgin M / www.ticketnet.fr

page3image4728 page3image4888 page3image5048

Tarif : 24 Euros

Complexe Polyvalent d’Andilly / 73 Route Croix Blanche / Vaste Parking Placement Libre Assis / Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans accompagnés

Restauration – Vente sur place au profit de l’Association AMOUR d’ENFANTS : Sandwiches – Clubs / Petits Fours / Boissons / Champagne / Pâtisseries …

 

MORNING MUSIC DEVELOPMENT – SARL au Capital de 7622 Euros Siege Social : 2, Ferme des Bois – 27120 Houlbec Cocherel
RCS Evreux B 399201888

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Humour car 2020 le vaut bien !

Humour – 2020 tire à sa fin. Pour certains c’est une libération, alors que d’autres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Canaille ne veut pas aller à l’école, aux éditions Casterman.

Paru le 21 Août 2013, aux éditions Casterman, le cinquième tome de Canaille, la série …

Deuxième édition du Cook Master Barrière.

     Vous pouvez passer des heures à concocter de savoureux desserts ? Vous détenez …

Une nouvelle série aux éditions Nathan : Les aventures de Kimamila.

Parus le 22 Août 2013, aux éditions Nathan, les deux premiers livres des Aventures de …

Close