Accueil / Culture / Le buveur d’encre – La buveuse d’encre de Chine

Le buveur d’encre – La buveuse d’encre de Chine

La buveuse d’encre de Chine est un nouvel ouvrage de la collection Premiers romans, des éditions Nathan. Un livre pour les jeunes lecteurs, parus en janvier 2018, qui offre une nouvelle histoire d’Odilon et du buveur d’encre, Draculivre…

Alors qu’ils arrivaient à la maison de tonton Draculivre,  Odilon et Carmilla ont croisé la factrice sur son grand vélo jaune. Après les salutations, la factrice affirme qu’elle n’a pas de courrier pour le jeune couple d’amoureux, mais que leur oncle vient de recevoir une lettre de Chine. Odilon et Carmilla trouvent cela bien étrange,la-buveuse-encre-de-chine-nathan car Draculivre ne reçoit jamais de lettre, alors qui pouvait bien lui écrire de si loin… Alors que la factrice continuait sa tournée,  le jeune couple s’empressa de rentrer chez tonton Draculivre. La maison était silencieuse. Une grande enveloppe traînait par terre. Draculivre était plonge dans la lecture de sa lettre reçue…

Un voyage, de belles découvertes et une nouveauté gustative attendent les trois personnages qui vont devoir se rendre en Chine, pour l’anniversaire d’un vieil ami de Draculivre. Le voyage s’annonce ce difficile, surtout avec le cercueil du tonton qu’il va falloir camoufler et emporter dans l’avion jusqu’en Chine, sans attirer l’attention ! La ruse, le voyage, la découverte d’un nouveau pays et d’une nouvelle écriture enchantent les enfants, qui vont faire de belles découvertes. Mais un phénomène étrange va bouleverser le jeune héros, Odilon, qui va devoir rassembler ses forces. Le récit, découpé en plusieurs chapitres courts, est très bien adapté aux jeunes lecteurs, qui vont pouvoir suivre les nouvelles aventures d’Odilon, dans un pays étrange et beau. Le texte est accompagné de nombreuses illustrations pour aider à captiver l’enfant, d’attiser sa curiosité, pour continuer la lecture.

La buveuse d’encre de Chine est un nouveau roman pour les jeunes lecteurs, une nouvelle aventure pour Odilon et un beau voyage, aussi gourmand que surprenant !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Hôtel des frissons – Sans corps ni tête

Sans corps ni tête est un nouveau tome de la série Hôtel des frissons, des ...

Lire les articles précédents :
Alex et Ada, le dernier tome de la trilogie

Voici le troisième et dernier tome d'Alex et Ada, cette bande dessinée de science-fiction qui ...

EZVIZ garde un oeil ouvert avec la caméra C6B

C'est dans l'ouest du département du Gard, dans les massifs de la garrigue, que nous ...

Le Clos des Roses (83): Le nouveau Millésime 2017

C'est en 2006 que la famille BARBERO a racheté ce Domaine Viticole sur la commune ...

Fermer