L’Étagère Duo au Théâtre du Ranelagh dès le 21 avril 2018


L’Étagère Duo – 
Ce spectacle c’est : un drôle de mariage, une mère possessive, un compositeur fou, un ténor contrarié, une diva contrariante, un manoir hanté, des légendes effrayantes, un “griot” étrange, la télévision, de la gastronomie russe “flamboyante” et tout ça souvent rattrapé par la “Musique” avec son cortège de situations loufoques et gaguesques à chaque coin de note !

L’ÉTAGÈRE DUO

au Théâtre du Ranelagh

du 21 avril au 30 juin 2018

l-etagere-duo-ranelagh

L’Étagère Duo, une pièce de théâtre dont le thème est “la Musique” ou plutôt de celles et ceux qui l’écoutent, la font, la transmettent, la fantasment… C’est aussi un “Duo” puissance 10, qui entraîne, enchante, se joue de tout ! La vie sur cette “étagère du haut”, rayonne ! Elle y est plus riche, plus drôle que sur les “étagères du bas”, où tout est rangé répertorié classé, mais, où tout finit par être serré, écrasé étouffé. Le Duo évolue sur cette “étagère du haut” de façon instable et souvent burlesque. Chacun pourra s’y reconnaître car qui peut dire ou affirmer : “il n’y a pas d’étagères chez moi !”

SUR SCÈNE : Jean-Claude Camors, Sandrine Seubille

AUTEUR : Jean-Claude Camors

MISE EN SCÈNE : Jean-Claude Camors, collaboration artistique Jean-Philippe DAGUERRE

NOTE D’INTENTION DE L’AUTEUR:

Imaginer une forme théâtrale, une forme musicale, une forme chorégraphique, une forme… chaotique.
Inviter à ma “table de jeux”, chacune d’entre elles, pour y servir : “de la comédie” ! Imaginer deux personnages aux personnalités multiples. “Multiples”, comme ma vie d’artiste, nourrie de rencontres et de créations, avec des chorégraphes, des musiciens, des metteurs en scène.

Pendant 26 ans j’ai joué et écrit pour le groupe mythique du genre “spectacle musical” : “le Quatuor”, en utilisant une théâtralité basée sur la musique et l’humour.
Ce groupe couronné par trois “Molière”, une “Victoire de la Musique” et le prix Sacem 2015, sollicitera, outre mes modestes talents de violoniste comédien-chanteur, ma liberté créative. Autodidacte je m’autorise à toutes les approches, aucune retenue dans l’écriture, la composition, le jeu.

Ma rencontre avec Jean-Philippe Daguerre, auteur, metteur en scène, et avec Sandrine Seubille, comédienne et chanteuse, est au départ de l’écriture du spectacle L’étagère Duo. Mais comment m’affranchir d’une histoire si forte avec “le Quatuor” ? Trouver un nouvel angle d’attaque pour l’écrire ? 15 tableaux pour voyager, dans la dérision, fantaisie, l’humour, l’émotion, qui, en fin de “conte”, donne la sensation d’un mouvement perpétuel (comme dirait Paganini), où plus rien ne s’invente mais où tout se recrée.

RÉSERVATION ET BILLETTERIE :

Représentations du mardi au samedi à 20h – dimanche à 17h

Au guichet : Théâtre du Ranelagh – 5 rue des Vignes – 75016 Paris

En ligne : www.theatre-ranelagh.com

Par téléphone : 01 42 88 64 44 (en semaine sauf lundi de 10h30 à 14h et de 14h30 à 17h30, samedi de 11h à 17h30)

A propos carolinemarquet

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com