Accueil / Culture / Mon lapin malin, un livre-marionnette pour les tout-petits

Mon lapin malin, un livre-marionnette pour les tout-petits

Mon lapin malin est un livre-marionnette des éditions Larousse, parus en janvier 2018, tout comme Mon chien coquin. Un livre tout doux, dans un coffret adorable, qui pourrait très bien convenir pour un cadeau de naissance.

Petit-Lapin est un mignon lapereau qui commence sa journée tranquillement et joyeusement. A travers trois doubles pages, les tout-jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir le quotidien du petit lapin, qui peut étrangement ressembler à leur quotidien. Une façon de se retrouver dans le personnage adorable, à travers des scènes qui parlent aux plus petits. mon-lapin-malin-livre-marionnette-larousseUne grande illustration est à découvrir à chaque double page, avec quelques phrases simples, détaillant la scène et invitant les tout-jeunes lecteurs à animer leur marionnette.

Le livre carré, en tissu molletonné, est agréable au toucher, très doux, réconfortant et chaud. La couverture présente la tête du héros, le petit animal. C’est dans la couverture et dans le quatrième de couverture, que les enfants, comme les parents, peuvent insérer leurs mains et doigts, pour s’amuser à animer la marionnette, soit le visage du petit animal. Les enfants vont pouvoir faire bouger les oreilles du petit lapin, ou du petit chien, les faire manger, ou encore leur faire un câlin avant d’aller dormir. Le livre offre un moment de partage et de complicité entre les jeunes parents et le tout-jeune lecteur, à travers cette lecture rassurante et simple. La manipulation attire l’attention, offrant une nouvelle dynamique à ce moment de partage et d’échange, entre douceur et caresse. Le dessin est simple, rond, doux et coloré, offrant un bel univers tendre aux tout-jeunes lecteurs.

Mon lapin malin est un livre-marionnette tendre et amusant, qui invite les tout-jeunes lecteurs à découvrir une nouvelle approche d’un moment de lecture. Le livre, en tissu tout doux au toucher et drôle à manipuler, est interactif et invite les jeunes enfants à participer à l’histoire et au quotidien du petit animal…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les aventuriers du Transvaal – L’or de Kruger

Les aventuriers du Transvaal est une nouvelle série de Jean-Claude Bartoll et Bernard Köllé, qui ...

Lire les articles précédents :
l-etagere-duo-ranelagh
L’Étagère Duo au Théâtre du Ranelagh dès le 21 avril 2018

L'Étagère Duo - Ce spectacle c’est : un drôle de mariage, une mère possessive, un compositeur ...

Le buveur d’encre – La buveuse d’encre de Chine

La buveuse d'encre de Chine est un nouvel ouvrage de la collection Premiers romans, des ...

Alex et Ada, le dernier tome de la trilogie

Voici le troisième et dernier tome d'Alex et Ada, cette bande dessinée de science-fiction qui ...

Fermer