Accueil / Culture / Cache-cache des petites bêtes et Cache-cache des grosses bêtes.

Cache-cache des petites bêtes et Cache-cache des grosses bêtes.

cache-cache-des-grosses-betes-nathanParus le 27 mars 2014, aux éditions Nathan, deux ouvrages s’invitent chez les tout-petits pour s’amuser, toucher et découvrir de nouveaux animaux. La jolie collection Petit Nathan se complète donc avec Cache-cache des petites bêtes et Cache-cache des grosses bêtes, des livres de Christel Denolle.

Déjà sur la couverture, le jeune lecteur aura des difficultés à ne pas toucher les petits morceaux de feutrine qui cache les animaux! Les deux ouvrages de dix pages, propose sur chaque double-page, un décor mettant en scène une petite ou grosse bête, qui se cache derrière un objet représenté en feutrine à soulever. Une question est posée à l’enfant, et une réponse est donnée ensuite, ainsi les animaux et objets sont nommés afin de les connaître et au fur et à mesure les reconnaître. Les couleurs sont assez surprenantes, très contrastées et plutôt fluorescente, elles attirent le regard. Le dessin se veut de préférence rond, doux et simple.

Les deux petits livres carrés invitent donc le jeune lecteur àcache-cache-des-petites-betes-nathan découvrir des animaux petits et grands cachés derrière des objets. L’enfant s’amuse ainsi à faire apparaître et disparaître les différentes bêtes. Les objets, faits de feutrine, permet au jeune lecteur développer le toucher, la feutrine plus douce et chaude, que les pages de l’ouvrage plutôt froides et lisses. Ainsi sont sens de l’observation est demandé, pour découvrir où se cache les animaux, petits et gros ! Afin le rythme des questions et réponses à chaque double page, entraîne facilement le jeune lecteur dans le jeu des découvertes.

Cache-cache des petites bêtes et Cache-cache des grosses bêtes sont de jolis ouvrages qui invitent le jeune lecteur à faire une promenade parmi les petites et grosses bêtes, qui se cachent derrière les doux flaps en feutrine à soulever.

Dans la même collection :

A propos celine.durindel

A lire aussi

The Regiment – L’histoire vraie du SAS, Livre 2

Voici le deuxième tome de la série The Regiment – L’histoire vraie du SAS, une ...

Lire les articles précédents :
Mademoiselle Zazie : Ras le bol d’être une princesse

Un nouveau tome de la petite Mademoiselle Zazie est disponible aux éditions Nathan : Ras ...

Gymnastique Agen : Championnat de France Elite

Les 5 et 6 avril 2014, l’élite française de la gymnastique artistique masculine et féminine ...

Mademoiselle Zazie et le papa mystère

Mademoiselle Zazie, star du petit écran, nous revient avec une nouvelle aventure : le papa ...

Fermer