Accueil / Culture / Caché Trouvé, une nouvelle collection pour jouer à cache-cache !

Caché Trouvé, une nouvelle collection pour jouer à cache-cache !

C’est aux éditions Larousse que sont parus les quatre premiers titres de la nouvelle collection Caché Trouvé, parus en février 2018. Qui s’amuse dans la mare ? Qui vit dans la jungle ? Qui habite dans les bois ? et Qui grandit à la ferme ? sont des ouvrages cartonnés, adaptés aux tout-jeunes lecteurs, dès 1 ans.

cache-trouve-qui-habite-dans-les-bois-larousseDès la couverture les enfants sont attirés par un trou, adapté à leurs petits doigts, qui coulisse et laisse apparaître un autre animal caché. Mais cela ne s’arrête pas là ! En effet, sur la partie qui apparaît, en dehors de la page, il y a une tirette qu’il faut tirer pour voir un autre animal caché, ou le complément de la première image à apparaître. Un univers ludique qui s’anime sous les doigts des enfants, qui découvrent des animaux cachés !

A travers les différents thèmes des livres proposés, les enfants vont découvrir des lieux différents et la faune. Ainsi dans les bois, par exemple, les jeunes lecteurs vont connaître la biche avec les faons, l’ours et l’ourson, la maman hibou et ses petits, l’écureuil gourmand et la renarde et ses renardeaux. Comme des imagiers, les enfants vont apprendre et connaître des animaux différents et attrayants. Mais bien plus encore, connaître le milieu où ils vivent et s’épanouissent, ce qu’ils mangent et quelques-unes de leurs habitudes.

cache-trouve-qui-habite-dans-les-bois-larousse-extraitDes phrases simples et courtes invitent rapidement les jeunes lecteurs à participer, avec des questions qui trouveront réponses, dans les animations à pousser et tirer. A chaque double page, les enfants vont donc devoir retrouver dans la grande illustration, le trou pour pouvoir pousser l’image et ensuite la tirette pour continuer à laisser apparaître l’image supplémentaire, qui complète parfaitement le dessin. Les livre cartonné, possèdent d’épaisses pages, pour les animations et résister aux mains, parfois peu délicates des tout-petits. Les animations ne sont jamais à pousser ou à tirer dans le même sens, ce qui permet aux enfants de faire un effort supplémentaire de mémorisation ou d’assimilation, et d’essayer de se retrouver dans l’espace.

Caché Trouvé est une nouvelle collection ludique et animée, qui débute avec quatre livres. Les jeunes lecteurs vont découvrir des milieux différents et les animaux qui y habitent, avec l’aide de mots simples et d’animations amusantes, qui cachent bien des choses surprenantes…

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’Odéon présente sa nouvelle saison

Le plus beau théâtre de Marseille est sans conteste l’Odéon, situé tout en haut de ...

Lire les articles précédents :
Grand musée du parfum Orgue
Grand musée du parfum à Paris

Le musée grand musée du parfum a ouvert le 22 décembre 2016.  C’est Guillaume de ...

Quand ça va, Quand ça va pas, leurs émotions expliquées aux enfants

Après le succès de Quand ça va, Quand ça va pas, leur corps expliqué aux ...

Guide des bonnes adresses en France avec justacote.com

Bien s'orienter est de nos jours vital. Cependant, il peut s’avérer difficile quand on est ...

Fermer