Accueil / Sport / Cyclisme / La semaine Paris-Roubaix : Les préparatifs de l’Enfer du Nord

La semaine Paris-Roubaix : Les préparatifs de l’Enfer du Nord

Paris Roubaix (Crédit photo: ASO/Pauline Ballet)

La semaine Paris-Roubaix : Les préparatifs de l’Enfer du Nord

Cette semaine est la semaine Paris-Roubaix, une semaine qui prépare le grand rendez-vous de l’Enfer du Nord, course mythique, qui se disputera ce dimanche 8 avril 2018.

Reconnaissance des secteurs pavés

Chaque année, quelques jours avant Paris-Roubaix, Thierry Gouvenou et Christian Prudhomme se rendent sur les secteurs pavés. L’objectif : donner une note correspondant au niveau de difficulté de chaque portion. Allant de 1 étoile pour les secteurs les plus accessibles, à 5 étoiles pour les plus techniques, ce classement est d’une réelle importance sur le plan sportif.  

Journée des enfants 

Sous l’œil vigilant de Cédric Vasseur (manager de l’équipe Cofidis Solutions Crédits), 300 enfants s’affronteront mercredi sur le vélodrome historique de Roubaix. Organisée par le comité régional, en partenariat avec la Région Hauts-de-France et A.S.O., cette compétition est ouverte aux licenciés et non-licenciés. Ces épreuves qualifieront 30 jeunes pour dimanche 8 avril, jour de Paris-Roubaix. Ces derniers concourront sur le dernier kilomètre de l’Enfer du Nord, en amont des professionnels.

Reconnaissance des équipes

Jeudi et vendredi, chacune des formations participant à Paris-Roubaix viendra reconnaître quelques secteurs pavés à vélo afin d’affiner les derniers réglages. De Peter Sagan, en passant par Arnaud Démare ou Greg Van Avermaet, les héros de Roubaix n’auront jamais été aussi près de l’Enfer du Nord.

Paris-Roubaix Challenge

Samedi 7 avril 2018 verra se disputer la 8ème édition du Paris-Roubaix Challenge, 24h avant la course élite où près de 6 000 coureurs amateurs se mesureront à la légende de l’Enfer du Nord et à ses mythiques secteurs pavés. Trois distances sont proposées aux cyclistes, afin de répondre à tous les niveaux de préparation : 172 km, 145 km et 70 km. Informations sur : www.parisroubaixchallenge.com

Présentation des équipes

La Région Hauts-de-France, en tant que partenaire majeur de Paris-Roubaix, et SNCF TER vous permettent d’assister à la présentation officielle des coureurs à Compiègne samedi 7 avril de 14 h à 17 h en train et à petits prix !

Bénéficiez de votre billet aller-retour à partir de 4€ pour voyager le samedi 7 avril 2018 au départ des gares Hauts-de-France ou de Paris et à destination de Compiègne.

L’Enfer du Nord

De Compiègne au Vélodrome de Roubaix, tous les endroits sont bons pour venir encourager les professionnels. Le départ sera donné à 11h. L’arrivée quant à elle est prévue aux alentours de 17h10. Venez et vivez la légende Paris-Roubaix !

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

coaching musculation- muscle-up.fr

Le coaching musculation à domicile avec muscle-up.fr

  Rester chez soi pour pratiquer de la musculation est la préférence de certaines personnes. ...

Lire les articles précédents :
Caché Trouvé, une nouvelle collection pour jouer à cache-cache !

C’est aux éditions Larousse que sont parus les quatre premiers titres de la nouvelle collection ...

Grand musée du parfum Orgue
Grand musée du parfum à Paris

Le musée grand musée du parfum a ouvert le 22 décembre 2016.  C’est Guillaume de ...

Quand ça va, Quand ça va pas, leurs émotions expliquées aux enfants

Après le succès de Quand ça va, Quand ça va pas, leur corps expliqué aux ...

Fermer