Accueil / Culture / Littérature / BD / Campus Stellae, tome 1, le premier chemin, chez Glénat.

Campus Stellae, tome 1, le premier chemin, chez Glénat.

Sur les chemins de Compostelle, Campus Stellae, Le premier chemin, est paru aux éditions Glénat, mi-avril 2013, avec au scénario Pierre-Roland Saint-Dizier et Andrea Mutti pour le dessin. Avec ce premier tome, on apprend l’existence d’un trésor lié au chemin de Compostelle, et l’on embarque à la découverte des secrets de ce pèlerinage mythique…

campus-stellae-le-premier-chemin-glenatLe Puy, 1255, un certain Gaudry, soit disant porté disparu, vient rendre visite à son ami, Paul. Tous deux rejoignent la cathédrale, afin d’y cacher un secret, Paul s’interroge quant à le confier à d’autres personnes, mais Gaudry essaie de le rassurer, en se dirigeant vers une vierge à l’enfant particulière, une statue égyptienne transformée. Il y cache deux petits papiers roulés, et souhaite se rendre à Compostelle, aussi, il invite Paul à le suivre, mais ce dernier, moins courageux, essaie de poignarder son ami qui retourne l’arme contre lui. Gaudry s’échappe alors de la cathédrale en courant, mais dans le cloître, un homme l’aperçoit.

Le scénario de Pierre-Roland Saint Dizier, se met tranquillement en place avec différents faits à différentes époques. Des évènements se chevauchent donc mais l’on suit un seul récit, celui d’Amaury, fils de Gaudry, qui recherche le trésor que son père à ramener d’Egypte, mais il n’est malheureusement pas seul les traces de ce trésor. Ce premier tome est une sorte d’enquête policière au cœur du Moyen Age, mêlé de faits historiques, le tout étant plaisant à lire et à suivre, un équilibre ce fait entre intrigue et histoire et religion. Les dessins d’Andrea Mutti, sont détaillés, travaillés, réalistes et d’une grande beauté lorsqu’il s’agit de bâtiment religieux, les intérieurs des cathédrales sont majestueusement élancés et illuminés.

campus-stellae-le-premier-chemin-extrait-glenat

Un second tome est à venir pour juin, quant aux deux derniers, il faudra attendre 2014. En attendant je vous invite à découvrir ce premier tome, tant pour l’intrigue, que pour parfaire une partie de votre histoire de France.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La porte, le roman de Sôseki adapté en manga

La porte est un manga des éditions Philippe Picquier, paru en février 2018. Une adaptation ...

Lire les articles précédents :
Les anges de la téléréalité 5 : Interview de Fréderique et Maud

Ils ont marqué les anges de la téléréalité sur NRJ 12, France Net infos est ...

Un deuil dans la famille :Duel à mort entre le Joker et Batman.

 Urban Comics a republié l'une des aventures de Batman  les plus excitantes. Disponible depuis le 26 avril ...

Les Milou nouveau single intitulé « Ton innocence »,et album à venir

Les Milou sont un duo français de musique pop électronique formé à Paris par Didier ...

Fermer