Accueil / Auto-Moto / Renault lance Captur série limitée Helly Hansen

Renault lance Captur série limitée Helly Hansen

Renault Captur serie limitée Helly HansenPour fêter la rentrée, Renault ouvre en France les commandes de Captur série limitée Helly Hansen dès le 1er septembre dans l’ensemble du réseau.

Renault s’est associé à la marque de vêtements de sports et loisirs outdoor Helly Hansen pour commercialiser le premier Renault Captur équipé du système Extended Grip, un dispositif qui lui confère une motricité à toutes épreuves.La définition du Renault Captur Helly Hansen s’appuie sur le niveau de finition Intens, avec en complément une sellerie simili-cuir / tissus et des équipements comme la tablette tactile R-Link et la caméra d’aide au stationnement.

Cette série limitée est proposée avec l’ensemble des motorisations de la gamme Captur à un tarif compris entre 20.700 et 24.300 euros TTC.

Premier Crossover urbain de la marque, Renault Captur accueille dans sa gamme une nouvelle série limitée baptisée Helly Hansen. Développé avec la célèbre marque Norvégienne de vêtements de sports et loisirs outdoor fondée en 1877, ce modèle affiche une allure de baroudeur plus affirmée avec sa teinte Rouge Flamme exclusive sur la gamme Captur, ses protections de boucliers avant et arrière Gris Platine, ses jantes de 17 pouces diamantées noires. Le sigle HH apposé sur les ailes rappelle le partenariat avec la marque Helly Hansen.

Captur Helly Hansen est disponible en plusieurs teintes, toutes bi-tons :

  • Rouge Flamme avec toit noir ou ivoire

  • Gris Cassiopée avec toit noir

  • Ivoire avec toit noir

L’habitacle se distingue par des éléments de design spécifiques comme les décors de planche de bord rouges, un insert aux motifs fibre de carbone sur le volant, des seuils de portes chromés et des sur-tapis aux places avant.

Avec leurs animations de couleur rouge, les sièges spécifiques simili cuir / tissus sont en harmonie avec les décors de l’habitacle et valorisent l’intérieur du véhicule.

 Plus d’adhérence pour une conduite aisée par tous les temps

Captur Helly Hansen adopte en série le système d’optimisation de la motricité Extended Grip lancé en 2013 sur Renault Scénic X-Mod.

Ce système avancé de contrôle de traction est une évolution du système d’anti-patinage qui permet au véhicule d’adhérer à la route en toute confiance dans des conditions de conduite difficiles (neige, boue, sable…).En activant manuellement la molette positionnée sur la console centrale, le conducteur peut choisir le mode d’assistance souhaité : « route », « sol meuble » ou « expert ». Le mode « route », activé par défaut, est celui qu’il faut sélectionner pour les sols durs (aussi bien secs que mouillés ou verglacés), il correspond au réglage classique de l’anti-patinage. Il se reconnecte automatiquement au-dessus de 40 km/h, si un autre mode a été sélectionné entre temps.

Lorsqu’il opte pour «sol meuble», le conducteur délègue au système Extended Grip la gestion des roues motrices. Ce mode modifie automatiquement le contrôle du couple moteur et des freins pour permettre plus de patinage des roues avant. Ainsi, les pneus tous temps (Mud and Snow) évacuent la boue, la neige ou le sable pour retrouver une meilleure adhérence afin de progresser.

En mode «expert», le conducteur choisit de contrôler totalement le couple moteur pour doser lui-même son accélération, tout en déléguant au système le contrôle des freins.Le système Extended Grip est systématiquement associé à des pneus « Mud and Snow» dotés d’une bande de roulement spécifique pour évacuer plus efficacement boue, sable ou neige molle.

Equipements

La série limitée Renault Captur Helly Hansen dispose s’appuie sur le niveau d’équipement Intens avec en complément :

  • Pack techno comprenant l’aide au parking arrière avec caméra de recul et le système multi-médias R-Link

  • Extended Grip

  • Peinture métallisée spéciale

  • Skis avant et arrière

  • Pack couleur intérieur

  • Sellerie simili cuir / tissus

  • Surtapis, badges et seuils de porte

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Gilbert and George, The Great Exhibition jusqu’au 6 janvier 2019 à LUMA Arles

Gilbert PROUSH et George PASSMORE, sont deux artistes plasticiens « So British ». Ces excentriques Londoniens, vivent ...

Lire les articles précédents :
Tour d’Espagne : Alejandro Valverde prend les commandes

L'espagnol Alejandro Valverde s'est imposé sur la 6ème étape de la Vuelta au terme d'une étape de ...

Dokéo mon école le nouveau jeu éducatif de Diset et Nathan.

Voici une nouveauté dans le monde des jeux éducatifs, après le succès de Mon premier ...

Les aventures de Kimamila continuent avec deux nouveaux tomes !

Le héros de la méthode de lecture est donc revenu avec deux nouveaux tomes parus ...

Fermer