Accueil / Loisirs / Cassis, alternative dorée à Marseille pour la location de bateau

Cassis, alternative dorée à Marseille pour la location de bateau

L’été est parmi nous et si vous n’avez pas encore réservé vos vacances ou si vous êtes un peu perdu(e) sur où aller et quoi faire, nous avons trouvé la meilleure destination pour vous! Le Sud de la France est énormément convoité en cette période estivale. L’eau chaude de la Méditerranée, les plages, la nourriture gourmande : on peut très vite parler de petit paradis. La grande popularité de la Côte d’Azur vient avec un grand désavantage: la foule. Il s’agit d’une des zones les plus touristiques de la France. Marseille, par exemple, attire des milliers de visiteurs par an. En conséquence, beaucoup d’activités sont assez difficiles à entreprendre: conduire, prendre les transports communs, aller à la plage,.. Cassis, à seulement 26 kilomètres de la ville phocéenne, de l’autre côté des calanques, est l’endroit parfait pour des vacances qui sortent de l’ordinaire. Une bonne idée ne vient jamais seule : nous vous proposons même de regarder au large lors d’une location de bateau à Cassis. Un choix bien plus judicieux financièrement parlant qu’au premier abord !

Les avantages de la location de bateau à Cassis

Cassis jouit d’une popularité immaculée. Son emplacement à l’extrémité est des calanques y est pour beaucoup mais il faut surtout très bon vivre non loin du Cap Canaille (spot d’escalade de renommée européenne), de Port-Miou, de la plage de la Grande Mer et l’archipel de Riou. A Cassis, les locaux possèdent un bateau de père en fils ou décident très vite de faire l’acquisition d’une embarcation leur permettant d’aller en mer quand bon leur semble. Grâce aux plateformes collaboratives, le plaisancier qui ne possède pas de bateau (et même pas de permis, s’il vient à louer avec skipper) s’affranchit des contraintes et se concentrer sur la location de bateau à Cassis, qui se prépare en été comme en hiver.

Il y a bien sûr le tour complet du parc national des calanques en partant de Port-Miou pour aller vers En-Vau, la Grotte Bleue et les Goudes mais aussi le cabotage au soleil pour rejoindre les Embiez ou une navigation plus dense vers les îles d’Hyères. Tout est magnifique à voir. Que plaisir également de sentir aussi ce sud authentique, qui anime le port de pêche Cassis comme le château (le point de vue est incroyable !) fort datant du 13e siècle.

Des vacances à Cassis : un grand OUI

Cassis est en réalité une commune portuaire. Vous pourrez profiter de la ville et de la plaisance en restant à l’abri de l’agitaition marseillaise. Le marché provençal de Cassis est à ne pas manquer. Mais le plus grand avantage de Cassis, c’est sa petite taille. Petite commune de 7000 habitants, elle a l’avantage d’être près de tous les points attirants de Marseille tout en donnant une porte de sortie à ceux qui souhaitent rester « à l’ombre » des grands axes. Evidemment, la météo parle en faveur de la région PACA avec un soleil en grand animateur des journées, notamment à Cassis La commune compte une moyenne de 2800 heures de soleil par an, soit environ 8 heures par jour! La ville a aussi les précipitations les plus faibles du pays. Bronzez au bord de votre bateau en oubliant le travail et les contraintes. Profitez un bon repas de fruits de mer (après l’apéro traditionnel) au bord de l’eau. Ici, le vent froid ne troublera pas votre quiétude.

La cuisine du sud est sans aucun doute l’une des meilleures cuisines de France ! Comme le reste de la cuisine méditerranéenne, elle est à base d’huile d’olive, d’herbes de provence, d’anchois, de tomates, de poivrons ou encore d’aioli. Une fierté cassidaine est son vin. On y produit et y vend blancs, rosés et un peu de rouge. L’AOC Cassis est un vin de renommée internationale et ses vignes sont à visiter! Loin de la foule, vous découvrirez ce vin dans un vignoble entre terre et mer.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

schar-barre-chocolatee-melto-sans-gluten

Un été gourmand avec Schär !

La marque Schär, fabricante de produits sans gluten et sans allergènes, propose des snacks gourmands ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
fais-ta-valise-jeu-asmodee
Fais ta valise, un jeu Asmodee

Fais ta valise est un jeu, comme un casse-tête, des éditions Asmodee, paru l’année dernière. ...

Sois un homme mon fils de Bouchta au Festival Off d’Avignon 2019

Le Festival Off d'Avignon 2019 recèle de très nombreuses pépites. Parmi celles de l'édition 2019 ...

Quels spectacles aller voir au Festival OFF d’Avignon 2019 ?

Pour l'édition 2019 du Festival OFF d'Avignon, nombreux sont les lieux accueillant de très beaux ...

Fermer