Accueil / Culture / Castel Villerquin de Nathalie Pivert Chalon aux Ed. du Panthéon

Castel Villerquin de Nathalie Pivert Chalon aux Ed. du Panthéon

Les excellentes Editions du Panthéon présentent un roman constitué de deux histoires : Castel Villerquin Trésor de Jade suivi des Anges du lac par Nathalie Pivert Chalon, une plongée dans l’univers d’une famille atypique menant des enquêtes auréolées de magie.

Castel Villerquin

Extrait :

« Les maisons à colombages attirèrent immédiatement l’attention de Margot. Les rues étaient étroites et sombres. Derrière les vieilles portes voûtées, elle imaginait des secrets bien gardés. Seuls quelques chats égarés traversaient les ruelles désertées. »

L’argument du roman :

Alan Devon et ses deux enfants s’installent à Castel Villerquin, ancienne maison normande dans un petit village. Mais la vaste demeure au passé trouble n’est pas sans surprises… Les enfants découvrent un passage secret dans une tour du domaine et décident, avec l’aide de leur institutrice, d’élucider ses mystères. Entre frissons, enquête et magie, une véritable aventure humaine et familiale se dessine en filigrane dans ce roman aux multiples facettes.

Quelques mots sur l’auteure :

La musique et la poésie, la langue anglaise… Nathalie Pivert Chalon cristallise ses passions au travers de l’écriture.

Mon avis de lectrice :

Quelle belle découverte que cette plume fluide, inspirée et imaginative ! Nathalie Pivert Chalon nous transporte dans son univers qui pourrait sembler banal au premier abord : une école, une directrice nouvellement arrivée, une ribambelle d’enfants plus ou moins malicieux, un chien, une famille avec un lourd secret. Mais rapidement, de nouveaux éléments entrent en jeu, nous faisant oublier cette mise en scène façon Club des Cinq… pour nous catapulter du côté de chez Doctor Who !

Sur fond de magie, de sorcellerie, d’histoires de fantômes et d’âmes perdues qui ont besoin de se retrouver, Castel Villerquin propose une lecture déroutante, dépaysante et terriblement addictive. Tout comme Tintin, ce roman amusera les lecteurs de 7 à 77 ans, avec ses multiples rebondissements, ses personnages attachants ou horrifiants, la manière ludique d’enchaîner les événements et un final grandiose qui laisse présager une suite !

En bref, que ce soit pour les parents, les grands-parents ou les enfants, Castel Villerquin Trésor de Jade suivi des Anges du lac par Nathalie Pivert Chalon aux Editions du Panthéon est une lecture distrayante, amusante et impressionnante à la fois ! Belles lectures…

 

A propos alissash

A lire aussi

hey-June-bd-delcourt

Hey June, un ouvrage de la collection Pataquès

Hey June est un ouvrage de Fabcaro et Evemarie, paru aux éditions Delcourt, dans la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Bien au delà de la lecture avec les ebooks
Bien au delà de la lecture avec les ebooks

Si on parle de temps libre, plusieurs passe-temps nous viennent à l’esprit, comme regarder un ...

CINEMATISSE, la nouvelle exposition du musée Matisse de Nice

Dans le cadre de la Biennale des Arts « Nice 2019. L’Odyssée du Cinéma », le musée ...

La Piste de l’utopiste, la nouvelle création de Rufus au Toursky de Marseille

Quand un magicien rencontre un lieu rempli de poésie et de beauté, il ne peut ...

Fermer