Accueil / Culture / Cath & son chat, Sushi, le chat loupé, chez Bamboo éditions.

Cath & son chat, Sushi, le chat loupé, chez Bamboo éditions.

cath-et-son-chat-t1-sushi-le-chat-loupe-bambooA paraître au mois de septembre 2013, aux éditions Bamboo, dans la collection Roman jeunesse, Cath et son chat, le premier tome, Sushi, le chat loupé, est un livre d’Hervé Richez et Yrgane Ramon, pour les enfants à partir de 9 ans.

Cath est une jeune fille espiègle et maligne, aux cheveux roses, qui vit seule avec son père, elle écrit sur son blog, et raconte sa matinée… Cath, a voulu faire un gâteau pour son père, car celui-ci lui a offert pour son anniversaire un joli livre de recettes, mais Cath aurait aimé avoir une trousse de maquillage. Alors Cath s’est essayée à la cuisine, mais sans grand résultat, puisque déjà pour faire les courses elle a pris les sous de la boite pour les vacances, et ensuite, elle a mélangé les recettes, ce qui fait que le gâteau a un peu de tout : farine, cuisses de poulet, anchois, miel, piment d’Espelette, moutarde… Cette petite fille maligne arrive, grâce à ses techniques très élaborées, à avoir pratiquement tout ce qu’elle veut de son père, aussi, cette dernière souhaite avoir un chat !

cath-et-son-chat-t1-sushi-le-chat-loupe-bamboo-extraitDrôle, sympathique et irritable, cette petite fille aux cheveux roses, ne manque pas d’imagination pour faire perdre la tête à son père, ainsi qu’à son entourage. Avec ses « insupportabilités » tous les jours, sa vie ne manque pas de fantaisie et ni d’amusement. Le père déjà très dépassé par sa fille, fait une bêtise, mais une heureuse, en acceptant un chat sous leur toit ! Voilà les ennuis, pour lui, s’amplifiés, et pour notre jeune fille, encore plus de bêtises à accomplir. Le scénario d’Hervé  Richez est drôle, sympathique et très prenant, le lecteur ne s’ennuie pas un moment, la narratrice étant Cath, le point de vue est judicieux pour les enfants, quant aux dessins d’Yrgane Ramon, ils sont aussi dynamiques et pétillants que l’histoire.

Après les deux premiers tomes de la bande dessinée, Cath et son chat, se retrouve dans la collection Roman jeunesse, pour le plus grand plaisir des petits lecteurs qui aimeraient certainement pouvoir faire autant de bêtises que Cath et son chat.

CélineDurindel,

lire mes derniers articles.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Les Stentors, « Mon Amant de Saint Jean »

Après « Le Chant des Partisans », les Stentors présentent aujourd’hui ce nouveau clip, 2ème ...

Marseille : Scènes à ciel ouvert au Pavillon M

Le Pavillon M à Marseille propose une série de concerts à ciel ouvert, sur la ...

La fréquentation des à-pics, un recueil de nouvelles superbement écrit par Catherine Charrier

Les excellentes éditions KERO nous proposent un recueil de nouvelles : La fréquentation des à-pics, de ...

Fermer