Accueil / Dossiers / Calendrier de l'avent / C’est bientôt Noël – Le calendrier de l’Avent par L’Atelier du chocolat

C’est bientôt Noël – Le calendrier de l’Avent par L’Atelier du chocolat

logo-atelier-du-chocolat-bayonneL’Atelier du chocolat est une chocolaterie artisanale, qui depuis 1951, met tout son savoir-faire artisanal français, au service du goût et de la créativité. A travers leur calendrier de l’Avent C’est bientôt Noël, un bel aperçu gourmand est à découvrir, pour patienter jusqu’à Noël.

Chocolaterie artisanale française, L’Atelier du chocolat présente quelques gourmandises pour les fêtes de fin d’année, mais aussi pour patienter jusqu’à Noël, notamment avec le beau calendrier de l’Avent, C’est bientôt Noël, qui cache un bel assortiment de gourmandises à découvrir jour après jour.

calendrier-avent-bientot-noel-atelier-du-chocolat-2019Le calendrier est sous forme de diptyque, qui s’ouvre avec l’aide d’un joli ruban rouge et doré, scintillant. Sur le devant et à l’intérieur, se trouvent de belles illustrations, des poupées russes, des petits soldats de bois, des chevaux à bascule, des jouets incontournables, pour représenter les fêtes de fin d’année, dans un monde féérique, avec les toits d’un palais russe. Des touches dorées apportent un petit plus de scintillant à ce beau coffret, un peu enfantin, mais surtout gourmand.

En effet, à l’intérieur, derrière de petites fenêtres à ouvrit, notamment  dans la première, qui est un peu plus grande que les autres, se trouve deux chocolats à déguster, un praliné croustillant au riz soufflé, enrobé de chocolat au lait, ainsi qu’un beau flocon de neige, un chocolat au lait doux et fondant. Ainsi de suite, chaque jour, de nouvelles gourmandises sont à découvrir et à déguster. Des chocolats différents, de motifs variés, pour savourer des pralinés blancs, des chocolats caramel, des pralinés feuilletés, des pralinés pétillants, des pralinés croustillants, des guimauves à la fraise enrobées de chocolat au lait, ou encore des guimauves à la vanille enrobées de chocolat noir. Chaque jour réserve une surprise et une gourmandise, avec une plus grosse et belle, pour le dernier jour !calendrier-avent-ouvert-bientot-noel-chocolat-atelier-du-chocolat-2019

Les bouchées sont savoureuses, le praliné fondant, les chocolats succulents, et nos préférées, les guimauves à vanille, sont moelleuses, douces avec un enrobage au chocolat noir intense et croquant.

C’est bientôt Noël ! est un joli coffret gourmand, un calendrier de l’Avent aussi beau que savoureux, de L’Atelier du chocolat. En effet, la boîte est très belle, décorative, avec à l’intérieur de multiples découvertes succulentes à faire, car chaque fenêtre dévoile une surprise gourmande et chocolatée, pour patienter jusqu’à Noël.

Le calendrier de l’Avent et les autres gourmandises chocolatées de L’Atelier du chocolat sont à déguster par ici.

A propos celine.durindel

A lire aussi

poppy-et-sam-noel-la-ferme-usborne

Poppy et Sam – Noël à la ferme

Noël à la ferme est un nouvel album de Poppy et Sam, un livre à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.