Championnat de France de marche nordique : Dimanche 30 septembre 2018

Championnat de France Marche nordique 2018

Le Championnat de France de Marche Nordique se dispute ce dimanche 30 septembre 2018 à Fontainebleau (77). L’occasion de retrouver les meilleurs marcheurs mais aussi de s’initier à la discipline.

Au programme de cette journée dédiée à la marche nordique

  • La Nordique Avonnaise : épreuve chronométrée open ouverte à tous
  • La Virée Avonnaise Loisir : épreuve non chronométrée
  • Le Championnat de France avec un départ à 11h45 pour les femmes et 12h00 pour les hommes.

Le Championnat de France de Marche Nordique 2018, disputé sur le site du Grand Parquet à Fontainebleau, a été officiellement confiée par la la Fédération Française d’Athlétisme conjointement avec la Ligue d’Ile de France d’Athlétisme, au club TAC-TAM (Tout Avon Court – Tout Avon Marche).

Si pour beaucoup la marche nordique est avant tout un sport loisir, il est pour d’autres un sport compétition. Les meilleurs marcheurs arrivent à faire des moyennes importantes entre 9 et 10 km/h, ce qui demande non seulement une condition physique irréprochable mais également la maîtrise de la technicité.

Parmi les prétendants figurent notamment Nathalie Jaunet, Championne de France en titre, invaincue depuis 2015 (première édition du champion de France de marche nordique) et actuelle leader du Marche Nordique Tour, tout comme Franz Liskowitch, chez les hommes et champion de France en titre. 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Noël Royal avec Louis XIV au Château de Versailles

Le Parcours du Roi – Un Noël Royal au coeur du Château de Versailles qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com