Accueil / Culture / Littérature / BD / Density, le deuxième tome

Density, le deuxième tome

La trilogie Density se poursuit avec ce deuxième tome, paru aux éditions Delcourt, en août 2018. Une bande dessinée de Lewis Trondheim, Stan & Vince et Walter, qui offre un récit de science-fiction plein d’humour.

density-t2-DelcourtDans la chambre d’hôtel, Gilles tient sa sœur à l’envers par une jambe, avec une seule main. Il est fier, pense que ce serait une superbe photo ! En attendant, Chloé en a marre d’être en lévitation, elle aimerait simplement faire ce qui était prévu. Son frère acquiesce, la lâche et lui demande de se mettre en densité moins totale. Il attend que ses cheveux se mettent dans le sol, avant de demander à Chloé de se remettre en normal. La jeune femme tombe, mais ses cheveux restent dans le sol, pris dans le plancher. Gilles craignait cela, si sa sœur se matérialise dans quelque chose, elle sera prise dedans, sera liée à la matière. Chloé reste coller au sol en demandant ce qu’elle doit faire. Gilles lui répond qu’elle peut passer dans leur chambre en dessous. Pendant ce temps, Karine précise qu’elle n’est pas très rassurée par le fait que Chloé doit braquer un casino…

density-t2-Delcourt-extraitL’aventure se poursuit pour Chloé et Gilles, qui veulent braquer, avec l’aide de Marco, afin de pouvoir, par la suite, avec l’argent volé,  pouvoir acheter des armes pour combattre des extraterrestres qui sont sur le pont de débarquer. Avec les pouvoirs de Chloé, qu’elle a pu acquérir grâce à une drôle de rencontre très avec un alien, elle peut modifier sa densité corporelle. Malheureusement, les événements ne se passent pas comme prévu ! La bande dessinée est pleine de rebondissements, de situations improbables et hilarantes. Surprenant, le récit est dynamique et drôle,  avec également du suspense et de l’action,  pour finir avec un premier combat contre l’ennemi… Le dessin est assez simple, néanmoins efficace et expressif.

Ce deuxième tome de Density est très plaisant et amusant à découvrir. La bande dessinée se lit facilement, offrant une aventure de science-fiction incroyable et drôle, pleine de rebondissements et d’humour.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Marius et Fanny l’ Opéra Jazz au Silo de Marseille

Marius et Fanny l’œuvre inoubliable de Marcel Pagnol a été adaptée en Opéra Jazz par le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Championnat de France de marche nordique : Dimanche 30 septembre 2018

Le Championnat de France de Marche Nordique se dispute ce dimanche 30 septembre 2018 à ...

strategie de jeu
Comment le jeu améliore-t-il le sens de stratégie ?

Les difficultés que posent certains jeux incitent à la réflexion et poussent les joueurs à ...

Wings Greatest et Thrillington
Wings Greatest et Thrillington : un excellent aperçu de la première décennie de McCartney !

Au sommet de la gloire, Paul McCartney quitte les Beatles en avril 1970 pour démarrer ...

Fermer