Accueil / Sport / Gymnastique / Championnat du monde de gymnastique 2018

Championnat du monde de gymnastique 2018

La 48e édition des championnats du monde de gymnastique qui se déroule au Qatar qui se termine le 3 novembre 2018.

Nous retrouvons nos tricolores GAM et GAF qui nous ont fait vibrer lors des internationaux de France 2018 à l’accord hôtel aréna de Paris Bercy. Pour rappel, en 2017, ils avaient obtenu 13 finales ; remporté 6 médailles dont 1 or, 4 argents et 1 bronze. Cette année, nos Français se sont surpassés avec 10 finales ; remporté 5 médailles d’or et 2 argents.

Mélanie l’or au sol
Juliette l’or au barres
Marine l’argent à la poutre
Cyril l’or aux arçons
Samir l’or aux anneaux
Loris l’or au saut
Julien l’argent aux barres parallèles

 

Durant ce championnat du monde, l’équipe féminine composée de Mélanie, Marine, Juliette, Lorette et Louise réalisent de belles performances et se classent 5e des finales par équipe. L’équipe américaine remporte ce mondial suivie de la Russie et de la Chine. Le TOP 6 n’avait pas été atteint depuis 11 ans. On peut féliciter et encourager les bleuettes pour de futures compétitions. 

L’équipe masculine composé de Cyril, Loris, Julien, Paul et Antoine se positionne 12e lors des finales par équipe. La compétition fut remportée par la Chine suivie de la Russie et du Japon. En 2010, ce fut la dernière fois que les GAM étaient dans le TOP 8.

FINALE INDIVIDUELLE CONCOURS GÉNÉRALE

Mélanie DJDS – Photo FIG

Notre étoile française, Mélanie DJDS se classent 6e à seulement 0.133 point du bronze. Elle fait une très belle compétition qui est serrer jusqu’à la dernière rotation. La reprise de Simone Biles (USA) dans la compétition mondiale fut marquée par des erreurs. Ça ne l’a pas empêché d’attraper l’or avec un 1.693 points sur sa poursuivante Mai Murakami (JPN) et 1.759 pts de Morgan Hurd (USA).

Une seconde Française a participé à cette finale : Lorette Charpy. Elle nous fait son retour depuis sa blessure lors d’un entraînement, en se plaçant 16e.

FINALE PAR AGRÈS 

Cyril TOMMASONE – Photo FFG

Cyril TOMMASONE défendra le drapeau tricolore aux arçons ce vendredi 2 novembre à suivre sur RMC Sport. La dernière fois qu’il y a eu un Français en final sur cet appareil, remonte en 2014 avec lui-même qui honora une troisième place. Lors des internationaux de France, il remporta l’or avec un total de 14.850. Il devra réaliser une performance égale a ça dernière compétition pour conquérir contre les meilleurs.

La compétition ne se passa pas comme prévue pour Cyril qui a augmenté le niveau de difficulté de son mouvement. Avec deux chutes vers la fin de son exercice, il obtient seulement 11.500 pts et se place 8e de cette finale. 

Mélanie DJDS (championne d’Europe au sol en 2018) ne sera pas sur le podium pour la finale sol, à cause d’une sortie de praticable. Elle se classe à la 6e place avec 13.433 pts. Simone Biles continue de régner au sol avec un mouvement de difficulté élevé.


N’hésitez pas à laisser vos avis …

A propos Mégane Taboy

Ancienne gymnaste - Club Gym Suzerain - 1999 à 2012 - N'hésitez pas à me contacter pour couvrir des événements - Vous pouvez me suivre sur Instagram => megane_tb - " Tout vient à point à qui sait attendre " #Rabelais

A lire aussi

100 ans de Maillot Jaune 1919-2019 livre souvenir

Exclusif : Le livre souvenir des 100 ans de Maillot Jaune 1919-2019

Le maillot Jaune du tour de France fête ses 100 ans en 2019 dans un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
oeuvres d'art
Apprécier un chef-d’œuvre nécessite plus qu’un simple regard

Une "œuvre d'art" est une création qui vise à toucher le cœur des spectateurs en ...

« Lifted » - Israel Nash vient d’écrire un classique de la folk américaine !
« Lifted » : Israel Nash vient d’écrire un classique de la folk américaine !

 S'il y a une musique que le diable et les anges écoutent ces jours ci, ...

Ma vie d’artiste, par Mademoiselle Caroline

Ma vie d'artiste est une bande dessinée de Mademoiselle Caroline, parue aux éditions Delcourt, en ...

Fermer