creative writing cursus much ado about nothing creative writing bond creative writing viking weapons primary homework help creative writing gcse paper 1 superhero creative writing prompts how can college help you achieve your goals essay nyu creative writing undergraduate

Championnat du monde d’escrime du 5 au 12 août 2013 à Budapest

Championnat du monde d'escrime 2013

Du 5 au 12 août prochains se dérouleront à Budapest les Championnats du Monde d’escrime un an après les Jeux Olympiques de Londres. Plus de 800 tireurs sont attendus dans la capitale hongroise pour ces championnats du monde. Le lieu où prendra place l’événement est le Syma Event Hall – Congress centre, situé dans une partie plus calme de la ville mais relativement proche du centre avec des possibilités d’accès via les transports en commun. Le site a déjà accueilli des compétitions internationales majeures. La plus grande aile : hall A bénéficie de plus de 4 000 places pour les spectateurs, ce sera la salle des finales.

 Lors des championnats du monde, la FIE fêtera son 100e anniversaire et présentera le Hall of Fame FIE 100 ainsi que l’exposition itinérante retraçant l’histoire de l’escrime et de la FIE, qui permettra au public de découvrir de nombreux objets d’escrime de valeur. Les élections à la Commission des athlètes de la FIE se dérouleront également pendant les championnats.

Les premiers championnats du monde officiels d’escrime de la FIE furent organisés à Paris en 1937, au cours desquels eurent lieu des épreuves masculines d’épée, de sabre et de fleuret ainsi que des épreuves féminines de fleuret. Des épreuves féminines d’épée ont eu lieu pour la première fois en 1989. Les premières épreuves de sabre féminin ont quant à elles été organisées en 1999.

Les championnats du monde de la FIE sont organisés tous les ans, à l’exception des années pendant lesquelles les Jeux Olympiques d’été ont lieu. Les épreuves ne figurant pas au programme des Jeux Olympiques d’été sont disputées lors du championnat du monde de la FIE organisé la même année. Les points obtenus lors des championnats du monde sont multipliés par le facteur 2,5 pour les épreuves individuelles et par le facteur 2 pour les épreuves par équipes.

Plus d’informations sur les championnats du monde de Budapest :

Le site des organisateurs : www.fencing2013.hu

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

7ème Master de Fleuret Melun Val de Seine

Les meilleurs fleurettistes de la planète ont rendez-vous le vendredi 3 avril 2015, sur les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com