Alors que la saison de cyclisme sur route approche à grand pas, les Championnats de France de cyclo-cross sont un rendez-vous important en ce mois de janvier.
Ces championnats qui se dérouleront les 9 et 10 janvier prochain à Besançon (25), seront diffusés sur les sites internet de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et de Besançon TV. Une décision survenue en fin d’année, non pas en raison d’un quelconque problème financier, comme rapporté par la journal l’Equipe, mais uniquement, selon la FFC, de négociations toujours en cours entre la Fédération Française de Cyclisme elle même et différents diffuseurs TV concernant l’ensemble des championnats de France (route, piste, VTT, BMX et cyclo-cross) pour les prochaines saisons.
Le Bureau Exécutif de la FFC doit étudier les différentes offres lors de sa séance du jeudi 7 janvier. D’où l’absence de diffusion des Championnats de France de cyclo-cross sur une grande chaîne. Ce que l’on peut bien sûr regretter.
L’an dernier, Clément Lhotellerie s’était imposé chez les Elites hommes devant Clément Venturini et Francis Mourey. Clément Venturini, coureur de l’équipe Cofidis, vainqueur de la troisième et dernière étape de la Coupe de France de cyclo-cross à Flamanville (50), mercredi dernier, et qui s’est par la même occasion adjugé le classement général, sera à n’en pas douter, le grand favori de l’épreuve 2016.
Chez les femmes, Pauline Ferrand Prevot s’était imposée en 2015 devant Caroline Mani et Lucie Chainel. La rémoise blessée ayant renoncé à la saison de cyclo-cross laisse donc le champ ouvert à la concurrence.
Programmes des championnats de France de Cyclo-cross :
CADETS : Samedi 13h00 – 30 mn
CADETTES : Samedi 14h00 – 30 mn
ESPOIRS HOMMES ; Samedi 15h00 – 50 mn
JUNIORS DAMES : Dimanche 9h45 – 40 mn
JUNIORS HOMMES : Dimanche 11h00 – 40 mn
DAMES Dimanche : 13h45 – 40 mn
ELITE HOMMES : Dimanche 15h15 – 60 mn
Un commentaire
Pingback: Francis Mourey favori du championnat de France