Accueil / Sport / Gymnastique / Championnats du Monde de Gymnastique Artistique à la Télévision

Championnats du Monde de Gymnastique Artistique à la Télévision

Du 23 octobre au 1er novembre, Glasgow (Écosse) accueille l’élite mondiale de la Gymnastique Artistique Masculine et Féminine. Les 48 meilleures équipes (24 masculines et 24 féminines) seront en lice pour cette 44ème édition qui est aussi la première étape de qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. La sélection féminine a évolué avec la titularisation d’Anne KUHM tandis que Camille BAHL sera remplaçante.

News du 25/10/2015 -La France termine 10 ° au championnat du monde de Glasgow  et devra passer par le test event en avril prochain à Rio des videos des filles sont en ligne sur cette page

Gymnastique -Anne KhumLes Championnats du Monde débuteront ce vendredi par 4 jours de qualifications : les deux premiers seront consacrés aux filles, dimanche et lundi aux garçons. La délégation tricolore vise le Top 8 car les 8 premières équipes GAF (Gymnastique Artistique Féminine) et les 8 premières équipes GAM (Gymnastique Artistique Masculine) seront qualifiées pour les J.O. de Rio et disputeront les finales par équipe de ce Mondial. Les 8 équipes suivantes au classement se rendront aussi à Rio, mais dès le mois d’avril pour disputer le Test Event et tenter de faire partie des 4 équipes repêchées pour la compétition olympique.
Les qualifications servent également à déterminer les gymnastes qui disputeront les finales du Concours Général individuel (24 gymnastes dont 2 maximum par nation) et les finales par agrès (8 gymnastes dont 2 maximum par nation) qui auront lieu après les compétitions par équipe. A noter que les médaillés de Glasgow recevront une qualification nominative pour les J.O.
Corinne CALLON (Directrice Technique Nationale) : « L’entraînement sur le podium vient de se terminer pour la GAF. L’objectif majeur de ce championnat est la qualification olympique de l’équipe et donc d’accrocher une place dans les 8 meilleures équipes mondiales. La stratégie engagée depuis plusieurs mois est de présenter la meilleure équipe possible favorisant les 4 meilleures notes à chaque agrès. Ainsi après plusieurs analyses tenant compte de la régularité et des performances des dernières semaines, l’équipe annoncée est modifiée. Anne Kuhm sera titulaire auprès de Marine Brevet, Loan His, Claire Martin, Valentine Pikul, Louise Vahnille. Camille Bahl sera remplaçante. »
La France sera représentée par 6 gymnastes GAF et 6 gymnastes GAM. Un remplaçant par équipe accompagnera la délégation mais ne peut être engagé qu’en cas de blessure, et seulement avant la veille de la compétition.
Gymnastes Féminines 
 Marine BREVET (Pôle INSEP / Détente et Loisirs de Viriat), Loan HIS (Pôle de Toulon / Saint-Denis Gym Réunion), Anne KUHM (Pôle INSEP / Elan Gymnique Rouennais), Claire MARTIN (Pôle INSEP / La Persévérante de Marsannay), Valentine PIKUL (Pôle de Saint-Etienne / Hénin Gym), Louise VANHILLE (Pôle de Saint-Etienne / Dunkerque Gym), Camille BAHL, réserve (Pôle INSEP / Union Haguenau). 
Gymnastes Masculins 
 Samir AÏT SAÏD (Pôle INSEP / Olympique Antibes Juan-les-Pins),  Axel AUGIS (Pôle INSEP / Clamart Gym 92), Hamilton SABOT (Pôle INSEP / Olympique Antibes Juan-les-Pins), Cyril TOMMASONE (Pôle de Lyon / Convention Gymnique de Lyon),  Arnaud WILLIG (Pôle INSEP / La Sottevillaise), Jim ZONA (Pôle INSEP / Clamart Gym 92), Julien GOBAUX réserve  (Pôle d’Antibes / Etoile de Monaco).

DIFFUSIONS

> Sur Ma Chaîne Sport

avec aux commentaires David Lortholary et Thomas Bouhail

 

Mardi 27 octobre, 19h45 – 22h : Finale par équipe GAF (en direct)

Mercredi 28 octobre, 19h – 22h : Finale par équipe GAM (en direct)

Jeudi 29 octobre, 19h50 – 22h : Finale concours général GAF (en direct)

Vendredi 30 octobre, 22h30 – 1h15 : Finale concours général GAM (différé du jour, en direct à 19h15 sur MCS Bien-être)

Samedi 31 octobre, 14h30 – 18h : Finales par agrès, Jour 1 (en direct)

Dimanche 1er novembre, 14h30 – 18h : Finales par agrès, Jour 2 (en direct)

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

formule 1 GP Hongrie 2019

Lewis Hamilton vainqueur du GP de Formule 1 de Hongrie grace à une très bonne stratégie de course.

Lewis Hamilton remporte le  grand prix de Formule 1 de Hongrie ce 04 aout 2019 ...

Un commentaire

  1. c est nul on a encore rien sur les chaines tv normales!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.