Un peu d’espièglerie avec « Chi, une vie de chat » aux éditions Glénat

On vous avez déjà parlé de la nouvelle impression, de cette série chez Glénat, de Konami Kanata : « Chi, une vie de chat » , parce qu’elle est vraiment trop     « kawaï » avec ses couvertures toutes douces, et son format qui se glisse aisément dans votre sac afin de l’avoir toujours sous la main pour un peu de lecture avec les enfants.

« Chi, une vie de chat », c’est une palette de tomes en couleurs, qui raconte la vie d’un petit félin, trouvé par la famille Yamada; ça se passe au Japon de nos jours, et cette petite merveille est adapté aux plus jeunes, aux ados fans de mangas et aux mamans qui craqueront aussi (!!) avec de petites histoires courtes, faciles à lire, et pleine de joie, pas le temps de s’ennuyer pour nos têtes blondes !

501 CHI-UNE VIE DE CHAT GRAND FORMAT T03[MAN].inddDans ce tome 3, la famille de Yohei, le petit maitre de cette petite bête, a déménagé dans un immeuble où la concierge fait la chasse aux animaux car les chats sont interdits : Ooops !!
Chi, cette minette adorable, continue de grandir et de découvrir son nouvel environnement avec tous les changements occasionnés : elle s’initie aux plaisirs gustatifs en volant le pancake au beurre de Yohei, qu’elle préfère à ses croquettes !, puis intriguée par les joies du bain de son petit maitre et son papa, elle finit par plonger littéralement dans l’eau … toujours aussi coquine, elle va de bêtises en bêtises qui font toujours autant rire tout le monde !
Mais c’est dans un des chapitres de cette BD qu’elle va découvrir « un ours » !!! Oui, vous avez bien lu, un OURS énoooooorme et tout gris qui va peut être vouloir la dévorer toute crue et/ou vouloir lui piquer son repas et son lit !!!!!
Sans oublier cette maudite concierge qui veut chasser l’ours et ne doit pas savoir que les Yamada ont un chat dans l’appartement !

CHI:T3 extrait

« Chi, une vie de chat », c’est toujours une bonne idée de cadeau avec ces couvertures adorables : le tome 1, rose saumon à rayures discrètes, le tome 2 en vichy jaune pâle et le tome 3 ici toujours aussi mignon !
Mais c’est aussi un bon moyen d’apprendre à lire, avec des dialogues simples et amusants, un bon moyen d’apprendre à dessiner : on peut reproduire ce petit chat très facilement et montrer à nos enfants comment faire !  Egalement un bon moyen d’initier nos plus petits à la culture du Japon puisque c’est la vie d’une famille qui nous est contée ! mais c’est surtout une petite BD amusante et pleine d’éclats de rire ! Exactement ce qu’il nous faut pour rester en forme avec cet hiver qui approche !! 

Alors on craque pour nos longues soirées d’hiver, et on court se chercher ce nouveau tome, histoire de passer du temps avec un bon chocolat chaud !

 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com