creative writing kahoot creative writing short course oxford university tender writing service uk uc irvine mfa creative writing faculty university of cincinnati creative writing phd vines to watch instead of doing homework grass creative writing

Championnats du Monde de Karaté 2014

championnats-du-monde-karate-breme-2014-200x295La 22ème édition des Championnats du Monde de Karaté se déroulera en Allemagne, à Brême, du mercredi 5 au dimanche 9 novembre.

La compétition réunira 1 300 athlètes représentant plus de 120 nations pour 16 titres en jeu.

L’équipe de France, championne du Monde deux ans plus tôt au Palais Omnisports de Paris Bercy avec 7 titres et un total de 13 médailles sera composée d’un collectif de 24 athlètes.

Testé en 2012 à Paris Bercy sous forme de démonstration la World Karate Federation lancera en novembre pendant les Championnats du Monde valide, la première édition des Mondiaux Handi-Karaté. La France y sera représentée par trois athlètes pour trois catégories différentes : Athlètes handicapés moteur, Athlètes handicapés fauteuil et Athlètes handicapés visuel (non et al-voyant).

La France organisera en 2016, du 5 au 8 mai, les Championnats d’Europe de Karaté à Montpellier, ville considérée comme le fief du karaté français depuis de nombreuses années avec la création du Pôle France. Il s’agira de la neuvième édition organisée en France, sur un total de 51 championnats continentaux.

Louis Lacoste, coach de l’équipe de France nous en dit plus sur les athlètes français :

Comment s’est déroulé la préparation de cette équipe de France ? Nous avons effectué une préparation relativement longue qui a débuté au mois de juillet par un stage au Centre National d’Entrainement de Castelnau-le-Lèz. Les trois phases mises en place se sont bien déroulées et nous sommes satisfaits de l’engagement des athlètes durant ces 4 mois marqués par des stages et des compétitions. Le mois de septembre a été lourd pour les organismes avec un programme chargé. Nous partons en Allemagne avec le meilleur groupe possible à nos yeux. Après Tampere, nous avons fait évolué nos contenus et nos formats d’entrainement pour répondre à nos manquement repérés en Finlande et aux spécificités actuelles. Les athlètes ont maintenant 15 jours pour à la fois peaufiner leur préparation de manière individualisée (club ou stage France spécifique) et se régénérer avant le stage terminal qui aura lieu à Ury du 29 octobre au 2 novembre.

Quel est l’objectif de cette équipe de France à brême ? L’objectif est toujours d’aller chercher la performance dans tout ce que l’on demande aux athlètes. Que ce soit à l’entrainement ou en compétition, ils doivent toujours faire mieux que la veille. C’est le crédo du staff. A Bercy, nous faisons 13 médailles sur 16 possibles, avec notamment 7 titres.  Il faudra chercher à être la meilleure nation à Brême et pour cela il nous faut des titres et des médailles … peu importe le nombre finalement. L’objectif c’est la première place, toujours ! Bercy était exceptionnel au niveau des résultats, on le sait très bien, et on doit chercher à faire autant ou plus. C’est l’état d’esprit que l’on veut inculquer aux athlètes … Les zones de compétition sont des espaces de tous les possibles, et on s’est bien préparé pour produire de la performance.

Où se situe la France dans le karaté mondial actuel ? La France, de par sa victoire lors des derniers Championnats du Monde fait forcément partie des nations fortes de cette compétition, au même titre que l’Egypte, la Turquie, l’Iran, le Japon, l’Azerbaidjan. L’Egypte, sur chaque sortie en phase de préparation a fait forte impression, les Turcs et Azéris étaient très présents aux Championnats d’Europe. Le Japon, qui excelle en kata, et qui est la nation numéro 1 depuis la création de ces Championnats du Monde sera au rendez-vous aussi, d’autant qu’ils ont des combattantes féminines de très bon niveau, tout comme l’Iran. Ce Championnat du Monde sera relevé car il n’y a plus de petites nations comme avant. La France fait partie des nations fortes et doit le rester à Brême.

Pour en savoir plus sur cet évènement, rendez-vous sur le site de la Fédération Française de Karaté.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Le Tour de France lance Le Tour de France Femmes avec Zwift

Dimanche 24 juillet 2022, Amaury Sport Organisation lancera une nouvelle épreuve féminine qui portera la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com