Championnats du Monde Piste UCI : 38 Nations sur la Piste

championnats du monde sur pisteLa communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines reçoit du 18 au 22 février prochain, les Championnats du Monde de cyclisme sur piste. La compétition réunira plus de 300 compétiteurs représentants plus de 38 nations. Les derniers championnats du Monde sur piste en France avait été organisé en avril 2006 à Bordeaux.

Pour cette occasion, la Fédération Française de Cyclisme représentée par son Président David Lappartient, ainsi que ses partenaires, ont tout mis en œuvre pour que ces Championnats du Monde Piste UCI, organisés pour la première fois dans le tout nouveau vélodrome de Saint -Quentin-en-Yvelines, soient une réussite.

Inauguré le 30 janvier 2014, le vélodrome d’une capacité de 5000 places assises, a été conçu par l’architecte Ralph Schürmann, concepteur de la piste des JO de Pékin et de la piste de la ville d’Aigle, siège de l’UCI. Construite en pin de Sibérie, elle mesure 250 mètres de long pour 8 mètres de large, et a été réalisée de manière à devenir une des plus rapides du monde, pour atteindre la vitesse de 85 km/h en toute sécurité.

Etudié dans le cadre de la candidature de la France pour les Jeux Olympiques de 2012, le projet de construction d’un vélodrome internationale sur le territoire de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, s’est enrichi au fil des discussions, pour devenir un haut lieu du cyclisme français, en accueillant le siège de la FFC et en devenant le Centre National du Cyclisme. Pôle multifonctionnel, l’établissement réunit également un stadium de BMX et accueille les athlètes des Equipes de France olympique. Le site comprend également un centre d’hébergement dédié aux Equipes de France.

L’Equipe de France aura à cœur de bien figurer devant son public. On peut  bien sûr compter sur ses coureurs au palmarès riche, avec notamment le puissant François PervisChampion du Monde 2014 du keirin, du kilomètre et de vitesse individuelle, qui rejoint cette année l’équipe de l’Armée de Terre, tout comme Kévin Sireau. Autres coureurs ambitieux, à suivre de près, les deux jeunes sprinteurs d’Europcar, Bryan Coquard et le néo-pro, Thomas Boudat.

Equipe de France :

Liste des Engagés Hommes : Grégory  Baugé – Thomas Boudat – Bryan Coquard – Michael D’Almeida – Julien Duval – Damien Gaudin – Morgan Kneisky – Quentin Lafargue – Julien Morice – François Pervis – Kévin Sireau – Benjamin Thomas.

Liste des Engagés Femmes : Laurie Berthon – Sandie Clair – Virginie Cueff – Elise Delzenne – Coralie Demay – Eugénie Duval – Pascale Jeuland – Soline Lamboley – Olivia Montauban.

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com