Accueil / Sport / Cyclisme / Championnats du Monde sur Piste : Les français au Top !

Championnats du Monde sur Piste : Les français au Top !

BaugéOn ne pouvait rêver mieux que ces Championnats du Monde 2015, disputées en France sur le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. On a vu un grand François Pervis, confirmant ses excellents résultats de l’an passé. Certes il ne repart pas avec 3 médailles d’or, comme sur l’édition 2014. Mais le voilà tout de même à nouveau Champion du Monde du keirin, et Champion du Monde du kilomètre. Pour un coureur qui a hésité à se présenter à ces championnats du Monde, cela aurait été bien dommage.

Autre satisfaction, celle de Grégory Baugé, Champion du Monde de vitesse par équipes avec Michael D’Almeida et Kévin Sireau et champion du monde de vitesse individuelle pour la 4ème fois (2009-2010-2012 et 2014). Relancé par Laurent Gané, nouvel entraîneur de l’équipe de France après avoir arrêté un moment la compétition, ce dernier a désormais une grosse ambition pour les JO de Rio 2016.

L’équipe de France a conclu en beauté ces Championnats du Monde, disputées du 18 au 22 février, avec Bryan Coquard et Morgan Kneisky qui ont remporté la médaille d’or sur la course à l’américaine.

A noter aussi, la médaille de bronze en vitesse individuelle de Quentin Lafargue et la médaille de bronze en poursuite de Julien Morice.

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

100 ans de Maillot Jaune 1919-2019 livre souvenir

Exclusif : Le livre souvenir des 100 ans de Maillot Jaune 1919-2019

Le maillot Jaune du tour de France fête ses 100 ans en 2019 dans un ...

Lire les articles précédents :
Bretagne Séché Environnement confirme sa bonne santé

Nous suivons avec beaucoup de plaisir l'équipe Bretagne-Séché-Environnement (BSE) qui a montré une belle réussite depuis ...

#Ta rue est stylée ep.1

Aujourd’hui , je vous propose un concept plutôt original. En effet , regardant depuis de ...

Maze, LE cocktails club!

Maze, le cocktails club qui arrive en tête de notre classement ce mois ci! Il ...

Fermer