Le chasseur, premier tome de la nouvelle bande dessinée Sherlock Fox.

sherlock-fox-T1-le-chasseur-glenatParue aux éditions Glénat, le 26 mars 2014, la nouvelle bande dessinée, Sherlock Fox, débute avec un premier tome intitulé Le chasseur. Une nouvelle série de Jean-David Morvan pour le scénario et Du Yu pour le dessin, qui entraîne le lecteur dans les enquêtes d’un renard policier au cœur d’une société formée d’animaux : la race animaine !

Dans la nuit, sous la pluie battante, un véhicule tente de traverser la forêt, lorsqu’au milieu de son chemin, le conducteur voit une silhouette, une pierre est lancée et  casse son parebrise, il évite de peu la personne au dehors. Embourbé, il sort sonner et constate les dégâts, mais il s’aperçoit, également, que la bâche qui recouvrait les caisses dans sa fourgonnette est soulevée. Il voit deux ombres qui s’éloignent en courant, pendant qu’il essaie de tirer dessus. Au petit matin, un renard du nom de Ney Quitsou, commissaire de police, au surnom de Sherlock Fox, rejoint une assemblée de personnes qu’il a convoqué, afin de résoudre sa dernière enquête en cours. Ainsi il explique au petit comité, comme au lecteur, comment il a mené son enquête et pu confondre le trafiquant de crème lissante pour toison…

Après une affaire rapidement conclue, le commissaire de police Ney Quitsou, alias Sherlock Fox, tombe sur une enquête qui, dès le début, donne des sueurs froides au policier, elle semble, en effet, très délicate et met en péril tout ce dont il croit, c’est-à-dire cette société constituée d’animaux, dont les instinctssherlock-fox-tome1-le-chasseur-glenat-extrait ont été remplacés par des règles de vie en communauté, afin que nul ne mange son voisin. Jean-David Morvan offre là une belle et prenante intrigue, qui se délie tranquillement et posément. Sur les fonds d’une société qui semble parfaite, et dont Sherlock fox croit, l’enquêteur va vite apprendre et découvrir des faits qui vont le faire douter… ainsi des mystères planent tout au long de ce premier tome. Le dessin de Du Yu est plaisant, plutôt manga, il reste éparpillé pour certains détails.

Le chasseur, premier tome de Sherlock Fox est une bande dessinée intéressante et prenante, la lecture se fait simplement tellement le lecteur est absorbé par l’intrigue qui apporte beaucoup de mystères et peu de réponses pour le moment…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com