Accueil / En Région / Centre / Châteauroux à l’heure du stage-festival DARC

Châteauroux à l’heure du stage-festival DARC

Depuis Dimanche 12 Août, Châteauroux vit au rythme du stage-festival DARC et ce, jusqu’au Vendredi 24 Août. Douze jours pendant lesquels les maîtres mots seront danse et concerts. Et cette année encore, la 43ème édition promet de très beaux moments.

Festival D'arc 2018

  UN STAGE INTERNATIONAL DE DANSE

650 stagiaires étaient présents ce dimanche pour accueillir comme il se doit les 35 professeurs qui vont enseigner dans 23 disciplines. Des stagiaires venus des quatre coins du monde, passionnés de danse, qui n’hésitent pas à venir dans le centre de la France pour bénéficier des cours de professeurs de grand renom. Si Rudy Bryans, Audrey Bosc ou Bruno Agati, pour ne citer qu’eux, forment le noyau dur d’une équipe fidèle, Eric Bellet, directeur artistique, est heureux  et fier d’accueillir pour cette nouvelle édition un jeune chorégraphe : Mourad Bouayad. Issu de la prestigieuse compagnie « Batsheva Ensemble », il dirigera l’atelier impro contemporaine… après avoir été lui-même stagiaire à l’âge de douze ans !

Le stage-festival DARC a cette particularité de faire se côtoyer pendant deux semaines des personnes de différentes nationalités dont le langage commun est la danse. Qu’ils arrivent de Russie, du Japon ou de l’Irak, ces stagiaires ont tous la même volonté d’apprendre ou de se perfectionner dans les nombreuses disciplines misent à leur disposition.  A l’issue de ce stage, un spectacle final met en scène tous les participants avec un thème prédéfini. Cette année : A chacun sa Juliette, à chacun son Roméo.

UN FESTIVAL AU PROGRAMME ECLECTIQUE

Chaque soir, des concerts ont lieu Place Voltaire, en plein cœur de Châteauroux. Et cette 43ème édition fait la part belle à l’éclectisme. D’Adrienne Pauly à Dany Brillant, de Daara J Family à Jean Guidoni ou de Gauvain Sers à Amir, l’affiche est royale ! 4 soirées gratuites et 4 soirées payantes pour que chacun puisse se faire plaisir, tel est le concept mis en avant par Eric Bellet et son équipe. Et cela fonctionne très bien. Le public est toujours au rendez-vous, heureux de découvrir des nouveautés ou de venir applaudir des vedettes confirmées.

Le Stage-Festival Darc  http://www.danses-darc.com   est indéniablement le plus grand stage de danse en France et en Europe. Sa renommée résulte de cet esprit de famille et de convivialité si chers au cœur des organisateurs. Il fait vraiment bon vivre à Châteauroux !

 

A propos Ghislaine Bazier

A lire aussi

Les Croques, le premier tome, Tuer le temps

Tuer le temps est le premier tome de la nouvelle série de Léa Mazé, Les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Montre Luisaviaroma
Luisaviaroma : Montre sportive , vintage, ou montre classique ?

Pour les hommes, une montre est un objet de valeur, c’est pourquoi ils consacrent beaucoup ...

Bikini atoll, la première partie du deuxième tome

Bikini atoll, le slasher exotique, de la collection Flesh & Bones, se poursuit, avec cette ...

Les calendriers Gründ pour découvrir la notion de temps

Pour la rentrée, les éditions Gründ proposent deux calendriers éphémérides pour que les enfants puissent ...

Fermer