Accueil / Culture / Littérature / BD / L’île aux diables, tome 1, Alban

L’île aux diables, tome 1, Alban

Alban est le premier tome de la nouvelle série d’aventure, L’île aux diables, des éditions Glénat, paru en juin 2018. Une bande dessinée de Raphaël Drommelschlager et Grégory Saint-Félix, qui invite les jeunes lecteurs à prendre le large…

l-ile-aux-diables-t1-alban-glenatLes soldats du roi s’apprêtent à aborder un navire. Dans les cales de ce bateau, deux prisonniers sont enchaînés l’un à l’autre. Bone’s est énervé, il aimerait participer à la tuerie, au lieu de croupir au fond de la cale. Engoza est plus calme et posé, il essaie de calmer son compagnon d’infortune. Mais lorsqu’un boulet de canon leur ouvre une brèche, il n’hésite pas un instant pour sortir de la cale et vérifier ce qui se passe au dehors. Les deux hommes doivent combattre ensemble, pour tenter de survivre à cette bataille, tout en étant toujours enchaînés l’un à l’autre. Engoza entraîne avec lui Bone’s vers une autre cale, où ils découvrent des marins qui tentent de dérober un coffre aux trésors… Mais les deux marins sont, soudain, pris par une combustion étrange, ne laissant que cendre et ce coffre à porter de main !

l-ile-aux-diables-t1-alban-glenat-extraitLa bande dessinée présente plusieurs personnages, en commençant par le capitaine Engoza, puis par le jeune héros Alban, avant de découvrir, également un autre jeune garçon épris d’aventures, Joao. Le récit est assez fluide et plaisant, avec Alban qui découvre une triste vérité et perd sa mère le même soir. Plus rien ne retient le jeune enfant, qui décide de vivre sa vie comme il l’entend, en partant à l’aventure, sur la mer. Les rebondissements sont nombreux, pour ce jeune héros curieux et courageux, qui va découvrir des secrets et des mystères. Trésor, pièces d’or, île, pirates, aventure, mer, bataille, malédiction, folie, sont au centre de cette nouvelle bande dessinée plaisante et entraînante. Le dessin est dynamique, rond et structuré, plutôt simple, très agréable et efficace.

Alban est le premier tome de L’île aux diables, une nouvelle série jeunesse, une bande dessinée pleine d’aventure, qui présente un jeune héros courageux et déterminé, qui veut accomplir son destin…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Croques, le premier tome, Tuer le temps

Tuer le temps est le premier tome de la nouvelle série de Léa Mazé, Les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Festival D'arc 2018
Châteauroux à l’heure du stage-festival DARC

Depuis Dimanche 12 Août, Châteauroux vit au rythme du stage-festival DARC et ce, jusqu'au Vendredi ...

Montre Luisaviaroma
Luisaviaroma : Montre sportive , vintage, ou montre classique ?

Pour les hommes, une montre est un objet de valeur, c’est pourquoi ils consacrent beaucoup ...

Bikini atoll, la première partie du deuxième tome

Bikini atoll, le slasher exotique, de la collection Flesh & Bones, se poursuit, avec cette ...

Fermer