Accueil / Culture / Des dieux et des boulettes – Le prisonnier 42

Des dieux et des boulettes – Le prisonnier 42

Le prisonnier 42 est le premier tome d’une nouvelle série mêlant le monde réel et la mythologie. Un roman des éditions Nathan, paru en juin 2018, de Maz Evans et Guillaume Plantevin, plein de rebondissements, pour une aventure surprenante et loufoque.

L’histoire commença un vendredi, comme c’est souvent le cas pour les événements étranges ! Pourtant ce vendredi-là avait débuté comme les autres, de manière assez banale. Elliot Hooper s’était levé à 7h30, comme d’habitude et avait préparé le petit-déjeuner de sa mère,  avant de partir au collège à 8h55. Comme d’habitude, il fut convoqué dans le bureau du principal. des-dieux-et-des-boulettes-t1-prisonnier-42-nathanGraham Lavett se demandait ce qu’il allait bien  faire du jeune Elliot. Le garçon aurait bien aimé répondre, mais sa réponse ‘aurait pas été bien vue, alors il préféra rester muet. Puis le principal lui demanda si tout allait bien au collège et chez lui. Après un long silence, Elliot expliqua que tout allait bien. C’est à ce moment-là qu’un cri, venant de la cour, fit sursauter le principal, souvent nerveux…

Le roman est dynamique et moderne, mêlant facilement le monde réel et la mythologie, à travers une aventure déjantée. Eliott, après une rencontre surprenante, avec une déesse, va accepter de l’aider à accomplir une mission. Mais les évènements, s’enchainent et rien ne se passe comme prévu. Pire ! Le monde est en danger et les dieux de l’Olympe vont devoir intervenir, après une très longue absence. L’humour est très présent, l’histoire un peu décalée et les personnages attachants, pour ce roman plein d’aventures et de rebondissements. Le personnage principal, Eliott, est particulièrement touchant, c’est un garçon attentionné, sensible, bienveillant, réfléchi, débrouillard et courageux.

Le prisonnier 42 est le premier tome de la série Des dieux et des boulettes, un roman drôle, amusant et plein d’aventures, qui entremêle parfaitement le monde réel avec la mythologie.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Croques, le premier tome, Tuer le temps

Tuer le temps est le premier tome de la nouvelle série de Léa Mazé, Les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.