Accueil / Culture / Littérature / BD / Chatons contre Dinosaures : Un premier tome mouvementé !

Chatons contre Dinosaures : Un premier tome mouvementé !

Le 21 Août, paraîtra le premier tome de « Chatons contre Dinosaures » aux Éditions Jungle. Un titre et une illustration de couverture qui nous font de l’oeil avec une série pleine d’action et d’aventure ! Lorsque la petite Éva se réveille un beau matin, et constate que des dinosaures remplacent les habitants de la ville de Saint Malo !! Le premier tome d’une série haute en suspense !

 

chatons-contre-dinosaures-couv
Chatons contre Dinosaures © Jungle Éditions
  • Le décor :

Saint Malo … Gros plan sur cette ville tranquille et la mer qui la borde … Une mouette réussit à attraper un poisson. Tandis que le prédateur s’envole pour déguster son repas sur la terre ferme, c’est un autre immense prédateur inattendu qui l’attrape au vol : un Ptéranodon !!!
Dans les rues de la ville, une petite fille court avec ses trois chatons dans les bras … poursuivie par un T-Rex ….

Retour sur la journée d’hier … L’anniversaire d’Eva bat son plein ! Pour ses 10 ans, son père lui a préparé une belle surprise : trois amis et un cadeau bien vivant ! Pas un, mais trois adorables chatons : Athena, Attila et Atom, un dernier prénom qui colle parfaitement avec le boulot de papa, scientifique pour l’armée !
Celui-ci n’a d’ailleurs pas le temps de rester pour cet anniversaire. Après quelques recommandations aux enfants, il s’échappe vite pour son travail de nuit à la base.
La soirée se clôture calmement pour Eva, qui n’est même pas obligée d’appeler sa mère pour venir en renfort !

chatons-et-dinosaures.jpg

Pendant la nuit,

une étrange lueur fait son apparition dans le ciel. Le temps quelle « traverse » la voie lactée, et voilà qu’elle vient s’écraser sur la plage …
Au petit matin, Eva est tendrement réveillée par la tentative d’étouffement d’Attila, qui s’est légèrement posé sur sa figure !!!!

Mais … que se passe-t-il??? Il est dix heures. Papa n’est pas venue la réveiller pour partir à l’école. Et, encore plus étrange, il est aux abonnés absents dans la maison et sur son téléphone. Idem pour maman …

C’est lorsque Eva décide d’appeler l’école et qu’elle entend un « rugissement » énorme à l’autre bout du fil, qu’elle comprend que quelque chose ne tourne pas rond ! C’est parti pour une exploration de la ville, déjà envahie par les militaires qui ont bloqué tout le centre ville ! Une exploration qui va se transformer en véritable journée incroyable à la recherche des parents !

extrait-chatons-contre-dinosaures

  • Le point sur la BD :

Des couleurs acidulées qui donnent un côté dynamique à toute la BD. Des illustrations toutes en rondeurs, bien « kawaï » avec un petit air Japonais. Valérie Sierra et Stan Silas nous font « pétiller » les yeux et le cerveau de leur art respectif !!! La vie du perso principal de Davy Mourier nous rappelle les configurations familiales actuelles en mettant l’accent sur la réalité de l’histoire. Mais cela ne dure qu’un instant, juste quelques pages au début du premier tome de « Chatons contre Dinosaures » publié chez Jungle . La petite Eva, attachante et tellement craquante avec ses trois compères d’aventure, embarquent le lecteur dans une « folle » aventure qui prend vite des airs complètement déments grâce aux mélanges de style fantastique/sci-fi !!!! Une nouvelle série énergique à lire à partir de 8 ans !!!

  • La conclusion :

Un démarrage « explosif » pour le premier tome de cette nouvelle aventure jeunesse : « Chatons contre Dinosaures » aux Éditions Jungle ! Une série qui transporte vite le lecteur sur les chemins du fantastique et de la science-fiction, en mixant petits chats « trop mimis », héros fantastiques et « monstres jurassiques » !! De quoi inspirer un large public d’enfants entre 8 et 12 ans !!!!!

 

EUR 12,95

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

sir-nigel-t2-traque-furet-rouge-glenat

Sir Nigel, tome 2, La traque du Furet Rouge

La traque du Furet Rouge est le deuxième tome du diptyque Sir Nigel, paru aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.