Accueil / Agenda / CHICAGO – La nouvelle comédie musicale du Théâtre MOGADOR 2018

CHICAGO – La nouvelle comédie musicale du Théâtre MOGADOR 2018

Chicago – La très sulfureuse comédie musicale de Broadway à l’affiche depuis plus de 21 ans à New-York, sera la superproduction du Théâtre Mogador à partir du 26 septembre 2018-2019. 

CHICAGO

Au Théâtre Mogador

à partir du 26 septembre 2018

chicago-mogador-affiche

Une pépite de Broadway à l’affiche de Mogador à partir du 26 septembre 2018 ! Strass, paillettes, robes à pampilles, musique jazzy, chorégraphies au cordeau, ambiance sulfureuse des années 20 en pleine prohibition dans un show spectaculaire.

 Tirées de faits réels survenus dans les années 20, ont été conservées des chroniques qui ont été publiées en livre. Ce livre est à l’origine d’une pièce de théâtre de 1926 : CHICAGO.  Le musical, quant à lui, a été créé en juin 1975 par des talents confirmés du théâtre et de la comédie musicale, auteurs de « Cabaret » et de « New York, New York » dont le légendaire chorégraphe Bob Fosse, Chicago et sa troupe à la fois sexy et effrontée présentent un show égrenant des chansons devenus des classiques du genre : ‘All That Jazz’, ‘Funny Honey’, ‘Mr Cellophane’, ‘Nowadays’ et ‘Razzle Dazzle’…

Voilà qui explique sans doute le succès planétaire de « Chicago » de Broadway à Londres, enchaînant les tournées internationales, raflant au passage six Tony Awards, deux Oliver Awards, un Grammy Award et des milliers de « standing ovations ». 

chicago-mogador-2018L’HISTOIRE :

Roxie Hart, une jeune choriste assassine son amant. En prison elle rencontre son idole Velma Kelly, une chanteuse de jazz également double meurtrière. Elle réussira non seulement à échapper à la prison avec l’aide du fameux avocat Billy Flynn mais utilisera également son procès pour devenir une star du showbiz.

NOTRE AVIS :

Mogador nous a déjà habitués à de bons, voire très bons spectacles musicaux. Là nous sommes encore dans une dimension supérieure. Tout y est : une ambiance sulfureuse à souhait dans un décor sobre mais efficace, un orchestre live exceptionnel, des chorégraphies au cordeau, des danseurs magnifiques d’une synchronicité ahurissante, des costumes de très bon goût, des textes en français qui collent parfaitement aux originaux. L’humour n’y est pas en reste d’autant que la subliiiime Roxie a un sens de l’autodérision exceptionnel. C’est magique, magnifique, féérique. Est-il encore besoin de vous conseiller d’y foncer ?!

RÉSERVATION ET BILLETTERIE :

Théâtre Mogador 25 rue de Mogador 75009 Paris – Consultez les horaires dans la rubrique “Planifiez votre venue”

BON PLAN : du 18 au 25/09 , vous pourrez assister aux répétitions générales à des tarifs intéressants => www.chicagolemusical.com

À partir du 26/09 :

En ligne : www.chicagolemusical.com ou dans les points de vente habituels

Par téléphone : 01 53 33 45 30 du lundi au samedi de 10h à 19h.

EN SAVOIR PUS SUR LES 3 PROTAGONISTES DE CE SPECTACLE :

Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont bourrés de talents. La version française surpasse ses grandes soeurs anglophones et c’est sans mentir !

Carien Keizer sera Roxie Hart. Carien est une mezzo-soprano hollandaise, passée par le Lido de 2010 à 2014, c’est une grande habituée des musicals et des productions de Stage Entertainment puisqu’elle a joué dans 42ème rue, Cats, Hair et… Chicago où déjà elle était Roxie Hart en 2014-2016 à Munich, Stuttgart et Berlin. Carien s’est également distinguée dans les productions de Aida en Allemagne.

Sofia Essaidi interprètera Velma Kelly. Comédienne, musicienne, danseuse et chanteuse, Sofia mène plusieurs activités de front. On l’a ainsi vue dans le spectacle de Kamel Ouali Cléopâtre la dernière reine d’Egypte dont elle avait le rôle-titre. A la télévision, elle s’est illustrée dans des émissions de divertissement comme dans des téléfilms. Elle sera d’ailleurs aux côtés de Marc Lavoine dans la prochaine évènement de France 2. Une artiste complète que l’on retrouve aussi au cinéma.

Jean-Luc Guizonne prêtera ses traits à Billy Flynn. Il a été Mufasa dans Le Roi Lion produit par Stage Entertainment France au Théâtre Mogador, qu’il a également interprété à Singapour puis, en allemand, à Hambourg toujours pour Stage Entertainment. Ce sera ensuite Gospel sur la colline puis Madiba au Comédia. En parallèle, Jean-Luc compose et interprète ses chansons dans un style soul et R’nB.

Carien et Jean-Luc ont fait le déplacement à New-York où ils ont été reçus et intronisés par leurs homologues de Broadway : Bianca Marroquin et Tom Hewitt, qui les ont conviés sur la scène de l’Ambassador Theater, devant le public new-yorkais.

STAGE ENTERTAINEMENT :

stage-entertainment-logoFidèle à sa pratique qui lui a permis de découvrir des talents ou de retrouver des artistes ayant déjà collaboré à de précédentes productions, Stage Entertainment renoue avec un processus qui combine proximité avec les écoles de formation et une porte ouverte à des comédiens qui sont passés par d’autres filières et ne se sont jamais produits à Mogador.

 

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Les chevaliers des Gringoles, Livre 2, Opération Goofus

Opération Goofus est le deuxième livre de la nouvelle série d’Erwan Ji, Les Chevaliers des ...

3 commentaires

  1. superbe soirée. L’orchestre sur scène au milieu des danseurs ajoute une autre dimension au spectacle. la synchronisation des acteurs danseurs chanteurs est parfaite et l’histoire, malgré le fond de l’histoire l’humour est également présent.

  2. Menichetti philippe

    Fantastique soirée du 6 octobre , merci pour votre accueil , merci à tous les musiciens et tous les acteurs pour ce sublime spectacle ! Philippe et Marie de Sète.

  3. Merci pour ces infos ! Je vais pouvoir organiser mon agenda en fonction de ces dates. Je suis impatiente de voir chacun de ces spectacles.