Les chroniques de Moriarty, tome 2, Accomplissement

Voici le second volet du diptyque dédié à l’ennemi de Sherlock Holmes, le professeur Moriarty, paru aux éditions Soleil, en septembre 2016. Accomplissement est une bande dessinée qui offre une conclusion extraordinaire, accomplie et remarquable.

SHERLOCK_HOLMES_CHRONIQUE MORIARTY T2Septembre 1893, à Constantinople, Moriarty a rejoint l’un de ses complices pour se rendre dans un ancien lieu de culte catholique, transformé aujourd’hui en hammam. Ils recherchaient un homme qui s’est fait tuer et avait en sa possession un exemplaire du Necronomicon… Le massacre qui a eu lieu au hammam n’est pas définissable, c’est pourquoi, Moriarty est invité a constaté par lui-même la scène d’horreur et tous ces morts ! Eté 1885, quelques années auparavant, Taher et le professeur se retrouve, Moriarty semble prêt pour poser ses bagages pendant un temps et ainsi recevoir les enseignements de Taher. Moriarty s’intéresse à la magie noire et espère être un élève à la hauteur du grand maître Taher Emara, il sait également que la connaissance qu’il s’apprête à recevoir pourrait emporter sa raison, mais il doit en payer le prix s’il veut reprendre possession de son héritage…

Sherlock Holmes Moriarty T2 extraitL’intrigue oscille brillamment entre présent et passé, ainsi l’on suit le professeur Moriarty dans son initiation aux forces occultes, à travers des épreuves de plus en plus rudes, mais également dans le présent, avec son avancée dans ses investigations pour rechercher les derniers exemplaires du Necronomicon. Cette enquête va le mener à New York, sur les traces d’un certain Josua Sline, un collectionneur particulier, qui semble peu favorable à les céder si facilement au professeur. La bande dessinée est captivante, mêlant quelques univers haletants dans cette conclusion bien menée, entre enquête, investigations, meurtres et magie, fantastique. Le dessin est très plaisant, avec un trait fluide, dynamique et travaillé, pour les personnages, leurs actions et les décors.

Accomplissement est le second tome du diptyque Les chroniques de Moriarty, une bande dessinée dédiée à l’ennemi de Sherlock Holmes, où le professeur devient un personnage fascinant, une aventure mystique au cœur des pouvoirs occultes.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com