Du rififi pour Ulysse, l’Odyssée racontée par Béatrice Bottet

L’Odyssée d’Ulysse est à découvrir en grand format pour les jeunes lecteurs, aux éditions Casterman, dans Du rififi pour Ulysse, paru fin août 2016. Une adaptation dynamique, accessible aux plus jeunes et humoristique, agréable à lire…

Sur Radio Olympe, Hermès commente des faits. Il se trouve sur le rivage d’Asie Mineure, à quelques lieux de Troie. Le dieu de la communication se reprend en évoquant les ruines de Troie, où l’air est encore chargé de la fumée des incendies et de l’odeur de sang et de mort. Sur le mont Olympe les dieux écoutent attentivement la fin de l’histoire d’Hermès, qui en profite pour un rappel des derniers faits, afin de faire languir ces auditeurs… du-rififi-pour-ulysse-castermanTout à commencer dix ans plus tôt, avec la déesse de la discorde, Eris, qui a lancé, parmi trois déesses, une pomme d’or où il était gravé « Pour la plus belle ». La jalousie fit rapidement son apparition au sein des trois déesses, qui se disputèrent le pomme d’or…

Le récit est dynamique, et offre un angle de vue particulier et fluide, pour interpeller rapidement et facilement les jeunes lecteurs qui découvrent ainsi le récit de l’Odyssée d’Ulysse. Le prologue permet un doux rappel des faits et entraîne les enfants dans une nouvelle aventure mythique. Une découverte amusante et bien menée pour découvrir la mythologie, et un de ces récits les plus connus, faisant partie du programme scolaire de la 6ème. L’Odyssée d’Ulysse est ainsi accessible aux jeunes lecteurs, pour une lecture captivante et énergique, les traits d’humour sont aussi très plaisants à découvrir. A la fin de l’ouvrage, quelques informations supplémentaires viennent apporter quelques notions aux jeunes lecteurs, sur Homère, le mont Olympe, les dieux et les héros.

Du rififi pour Ulysse est une adaptation de l’Odyssée d’Ulysse qui pense regagner son île rapidement. Un récit dynamique et amusant qui captive rapidement et facilement l’attention des jeunes lecteurs, pour une découverte surprenante…

A propos celine.durindel

A lire aussi

si-hiver-arrive-dis-lui-que-je-ne-suis-pas-la-pastel

Si l’hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là

C’est aux éditions L’école des loisirs, dans la collection Pastel qu’est paru, en septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Palmarès à Montpellier pour le 38ème CINEMED

C'est le film "Vivre et autres fictions" de Jo Sol (Espagne) qui a reçu l'Antigone …

Les chroniques de Moriarty, tome 2, Accomplissement

Voici le second volet du diptyque dédié à l’ennemi de Sherlock Holmes, le professeur Moriarty, paru aux …

“Une jeune fille de 90 ans” : Rencontre avec Valeria Bruni Tedeschi

Valeria Bruni-Tedeschi a cosigné avec Yann Coridian un documentaire joliment intitulé : Une jeune fille …

Close