Chronosquad, tome 1, Lune de miel à l’âge du bronze

Voici une nouvelle série pleine de surprise pour les éditions Delcourt, Chronosquad débute avec ce premier tome Lune de miel à l’âge du bronze, paru en octobre 2016. Un récit, de Giorgio Albertini et Grégory Panaccione, qui ne cesse de devenir de plus en plus intéressant et captivant…

chronosquad-t1lune-miel-age-bronze-delcourtDans la pénombre d’une chambre, un homme et une femme discutent. L’homme explique que dans son monde, lorsqu’une femme se comporte de telle sorte avec un homme, elle demande à être rémunérée ! La femme rétorque aussitôt, qu’elle n’est pas une pute. L’homme parle alors du monde à elle, qui semble bien différent de ce qu’il connait, ils tentent chacun de s’expliquer mais un téléphone sonne et rappelle la femme à une mission. Un enfant, un jeune, est dans l’eau, il est accompagné de poissons, lorsqu’il se retrouve face à un énorme poisson effrayant ! Un homme se réveille alors en sursaut, il vient de faire un mauvais rêve et est réveillé par le vibreur de son téléphone. C’est le professeur Korais qui l’appelle pour lui demander de venir immédiatement, une histoire de disparus qu’il faut régler au plus vite… Heureux comme tout, l’homme se prépare maladroitement, avant de quitter son appartement et de réveiller tout le monde, pour dire qu’il est admis à la Chronosquad !

CHRONOSQUAD 01Le récit se met tranquillement en place, présentant ainsi les différents personnages et la trame. Bloch Telonius est le principal protagoniste que les lecteurs vont suivre dans cette aventure temporelle. En effet Bloch vient d’intégrer la Chronosquad, des agents qui doivent veiller au bon grain des voyages et voyageurs temporels, car aujourd’hui, pour une maudite somme, des personnes peuvent vivre des vacances à l’époque qu’ils souhaitent ! Deux adolescents ont disparu, certainement une fugue, dans la IVème dynastie de l’empire égyptien, Bloch et ses deux coéquipiers doivent les retrouver et les ramener. Une affaire qui semble assez facile, mais qui va révéler quelques failles dans leur système de vacances temporelles, de plus en plus douteuses. Le héros, qui aux premiers abords semblent simplets et maladroits va se révéler plus efficace qu’il n’y parait et mettre le doigt sur des problèmes qui vont devenir de plus en plus complexes à résoudre. Une mission qui n’a rien d’une balade temporelle, très entraînante et haletante, levant le voile, petit à petit sur des aberrations… Le dessin est dynamique, très rond et expressif, très spécifique, il devient plaisant au fil des pages. Le découpage est, quant à lui, très efficace.

Lune de miel à l’âge de bronze est le premier tome de Chronosquad, une série temporelle en quatre tomes, qui promet une aventure plus tortueuse et passionnante qui ne semble. Une bande dessinée très intéressante et haletante, qui se met tranquillement en route et invite à vivre une aventure temporelle incroyable, complexe et captivante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Zoom sur les livres de Kalilou Diakité

L’auteur de Ghetto Island, Francité et Souffle à la Femme est un artiste aux nombreuses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com