Accueil / Culture / Musique / Clip / Octave Noire, révélation des Transmusicales, avec Un Nouveau Monde

Octave Noire, révélation des Transmusicales, avec Un Nouveau Monde

Octave Noire a sorti un premier titre, Un Nouveau Monde, qui lui offre une large reconnaissance médiatique et a plu au festival des Trans Musicales de Rennes qui l’a mis dans ses découvertes de 2017

Octave Noire, Néon
Octave Noire, Néon

Ex bidouilleur de sons électro sous le nom Aliplays, Octave Noire prend un virage pop pour des morceaux plus personnels, aux orchestrations instrumentales et aux textes nourris par l’écoute des albums de Serge Gainsbourg et d’Etienne Daho. Il y a dans son premier album Néon à paraître en janvier 2017 des longues plages musicales planantes et lyriques. Mais demeure le côté bricolage et touche-à-tout de cet artiste ayant grandi en Côte d’Ivoire avant de faire des études de musicologie à la Sorbonne dont la fraicheur et le sens des textures évoque le travail de François de Roubaix pour le cinéma.

La musique d’Octave Noire mélange les sons électro, la chanson française, et comme l’annonce le premier single Un Nouveau Monde, emporte vers un ailleurs poétique. C’est le thème de la vidéo d’Un Nouveau Monde réalisé par Gaëtan Chataigner qui imagine une fiction avec des êtres humains apeurés et en fuite trouvant refuge dans une bulle où officie Octave Noire.

Tiraillé entre l’infiniment petit et l’infiniment grand, le grandiose et le banal, l’auteur entraîne l’auditeur dans une composition mystérieuse, spatiale… Au piano – base limpide –, s’ajoutent instruments électroniques et orchestraux, et la voix, grave, pose sa ligne claire sur ces mélodies généreuses. Son premier album Néon baigne dans un bleu à la Yves Klein. Chez Octave Noire, le bleu n’est pas la couleur d’un salut mystique, elle est celle que charrient les vagues à l’âme, avant de mourir sur les plages de ce disque ambitieux et personnel. Une révélation à voir aussi sur scène les 1er & 3 décembre 2016 aux Festival des Trans Musicales de Rennes et le 23 février 2017 au Nouveau Casino à Paris.

le site officiel : http://www.octavenoire.com/

Octave Noire, Un Nouveau Monde
Octave Noire, Un Nouveau Monde

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

mes-jolis-contes-de-toujours-hemma

Mes jolis contes de toujours, un recueil des éditions Hemma

C’est aux éditions Hemma qu’est paru le beau recueil Mes jolis contes de toujours, en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Chronosquad, tome 1, Lune de miel à l’âge du bronze

Voici une nouvelle série pleine de surprise pour les éditions Delcourt, Chronosquad débute avec ce premier ...

Sasmira : Perdez vous dans le passé !

Je me rappelle encore, lorsqu’en décembre 2008, ma mère m’a offert le premier tome de ...

DVD KISS Rock Vegas (Eagle)

Capturé au milieu de la 40e tournée mondiale du quatuor New Yorkais, KISS Rock  Vegas  immortalise les ...

Fermer