Accueil / Culture / Cinq nouveaux ouvrages à découvrir dans la collection Premiers romans

Cinq nouveaux ouvrages à découvrir dans la collection Premiers romans

La collection Premiers romans se complète avec cinq nouvelles histoires à lire et à découvrir. Des livres parus aux éditions Nathan, en février 2017, complétant des petites séries,  comme La famille trop d’filles, Moi & ma super bande, Les apprentis chercheurs, Super lecture boy, ou un nouveau héros à découvrir avec Un piano pour Pavel.

la-famille-trop-dfilles-billy-roi-chaussettes-nahtanBilly, garçon au pair, dans la famille Arthur, est concentré et heureux d’être au milieu de cette adorable famille. Il y joue les chefs, puisque les parents ne sont presque jamais là. Il est aidé par les deux aînées,  mais il a malgré tout beaucoup de travail, entre les courses, la cuisine, le ménage et le linge. Pour la cuisine, il n’a aucun souci, puisqu’il veut en faire son métier, par contre il en a marre des lessives de chaussettes…

Ella et ses amis rentrent de vacances et sont heureux de se retrouver pour une nouvelle année scolaire. Le maître semblait même être plus serein… A peine la rentrée passée,  la classe d’Ella est conviée à participer à des Olympiades entre écoles,  offrant un programme chargé et exit an pour les enfants,  mais moins pour le maître…

apprentis-chercheurs-mustere-cristaux-glace-nathanMatt et Lisbeth sont à la patinoire, pour profiter du froid qui dure et pour faire du patin. A la rencontre d’une personne, Matt s’interroge sur cet hiver qui semble s’éterniser. Il pense à une malédiction et une sorcière qui aurait jeté un sort. Alors, avec l’aide de sa sœur, les deux héros vont enquêter…

Thomas, célèbre héros, et son amie Rose, dévorent des yeux leur bande dessinée préférée. Ils sont tranquillement installés dans la bibliothèque, lorsqu’une odeur de fraise les sort de leur lecture et qu’une inquiétante fumée violette fait disparaître tous les livres…

Dans une gare, un piano prend froid, il désespère un peu. Mais un jeune garçon va bientôt s’approcher, s’asseoir sur le tabouret, sortir une feuille, avec des notes dessus et jouer. Un véritable plaisir pour le piano et pour les voyageurs qui s’affairent dans la gare…

Les différents romans présentent différents héros et personnages, des univers variés,  qui plairont aux jeunes lecteurs qui se retrouveront dans ces récits doux, tendres, amusants, captivants et dynamiques. Les textes sont adaptés, le vocabulaire choisi, les récits découpés en plusieurs chapitres pour une lecture plus aisée. Mystère, douceur, découverte,  enquête,  amitié,  écoute, aventure sont au cœur de ces histoires variées et plaisantes à lire.

La collection Premiers romans se complète de cinq nouveaux livres, dans lesquels les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver leurs héros et en découvrir de nouveaux, à travers des récits captivants, amusants et doux.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les voyages extraordinaires de Facteur Souris

Facteur souris est de retour pour une nouvelle tournée, avec Les voyages extraordinaires de Facteur ...

Lire les articles précédents :
Maquillages, masques et Cie

Maquillages, masques et Cie est un livre qui propose dix-huit modèles que les enfants pourront ...

Un Monde Merveilleux au Théâtre Le Spendid – Paris

Un Monde Merveilleux - Comédie de Didier Caron et Éric Laborie sur la scène du ...

La bière à Marseille

La bière n’est plus une histoire Belge, Allemande ou alsacienne mais devient également Marseillaise. De ...

Fermer