Maquillages, masques et Cie

Maquillages, masques et Cie est un livre qui propose dix-huit modèles que les enfants pourront réaliser eux-mêmes. Un livre paru aux éditions Dessain et Tolra, en janvier 2017, pour se réinventer et s’exprimer, à travers des personnages, des animaux, des modèles de toutes sortes…

Le livre à rabats, débute par un sommaire qui présente les différentes parties de l’ouvrage, en commençant par quelques conseils, avant de retrouver les modèles suggérés. Les occasions de se maquiller sont nombreuses, pour un anniversaire, une fête, carnaval, etc. maquillages-masques-et-cie-dessain-tolraLe maquillage invite à changer, se transformer, simplement en appliquant de la couleur et des formes, sur le visage et sur le corps, pour jouer à être un autre. Il est préférable d’utiliser des maquillages à l’eau, qui s’étale facilement sur la peau, au pinceau ou à l’éponge, mais aussi avec les doigts ! Les fards et paillettes sont présentés, avec leur texture et application, tout comme le matériel,  avec le choix des pinceaux, éponges, mais surtout doigts et mains. L’ouvrage propose aux enfants de se maquiller de la tête aux pieds, avec des idées originales, comme un collier de fleurs, où des sortes de tatouages, animaux dessinés sur la peau, comme des totems. Ensuite deux parties proposent des personnages et des animaux, pour se maquiller. Des exemples et des idées sont donnés, des pas à pas en photos, afin que les enfants réussissent au mieux leur maquillage. Des pictogrammes simples et ludiques permettent aux enfants de se retrouver facilement et rapidement, pour la façon de faire et de se teinter, se transformer… Le texte est également très simple, bref et concis, apportant des idées, des directives et invitant l’enfant à créer, aussi, ses propres modèles, selon ses envies.

Maquillages, masques et Cie est un bel ouvrage, un livre ludique, qui propose aux enfants de se maquiller eux-mêmes, offrant différents modèles faciles à reproduire et des directives adaptées, tout en invitant à créer soi-même ses propres personnages ou animaux, avec de nombreuses photographies.

A propos celine.durindel

A lire aussi

chateau-trians-st-clement-rose-bio-provence-une

Château Trians – Des vins bio de Provence à déguster

Château Trians est un domaine niché au creux de la montagne, dans la Provence, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com