Accueil / non / Un Monde Merveilleux au Théâtre Le Spendid – Paris

Un Monde Merveilleux au Théâtre Le Spendid – Paris

Un Monde Merveilleux – Comédie de Didier Caron et Éric Laborie sur la scène du Théâtre du Splendid du 3 au 24 mai 2017  les mardis et mercredis à 20h. Un moment hilarant pour rompre avec la grisaille actuelle. Réservez vite vos places !

UN MONDE MERVEILLEUX

Théâtre Le Splendid

du 3 au 24 mai 2017

Quatre irréductibles branquignoles sont engagés dans un parc d’attraction à « l’américaine » pour incarner les légendaires personnages du pays imaginaire de Peter Pan. Entre un manager tyrannique et un client envahissant, cette équipée sauvage et délirante nous emmène dans les coulisses de ce monde merveilleux …

L’HISTOIRE :

Martine, son mari Roland, Jean-François, comédien plein avenir, et Patrick Vaillant, célé- brité déchue du petit écran, sont embauchés dans un parc d’ attractions à l’ américaine près de Paris… Ils doivent incarner les légendaires personnages de l’attraction Peter Pan!… A savoir Peter Pan himself, le Capitaine Crochet, Princesse Lily et la délicieuse Fée Clochette. Ils découvrent alors avec un certain étonnement les coulisses de cette grosse machine à faire rêver avec ses règles internes très strictes dont Christopher, jeune manager à la sauce hamburger, est l’impitoyable garant.

Evidemment, nos nouveaux employés ou, devrions nous dire désormais, « castmembers » se sentent à des années-lumière de ce monde si féerique, si magique, si… merveilleux !… Et comme, de surcroît, ils sont loin d’être des lumières, cela crée fatalement des situations inhabituelles (surtout lorsque Gilbert, l’invité permanent du parc, s’en mêle) dans ce royaume fantastique. Ici tout n’est que rêve, propreté, délice et volupté, ni les soucis, on rigole comme des fous parce que c’est drôlement merveilleux !… Paraît-il ?!…

credits maxresdefault

SUR SCÈNE :  Simon Charasson, Vanessa Fery, Christophe Guybet, Jordan Mons, Vincent Varinier, Mathieu Wilhelm

AUTEURS : Didier Caron, Eric Laborie

MISE EN SCÈNE : Eric Laugerias

BILLETTERIE ET RÉSERVATION :

Théâtre Le Splendid – 48 Rue du Faubourg Saint Martin – Paris X

Par internet : www.lesplendid.com et sur les sites de réservation habituels

Par téléphone : 01 42 08 21 93 de 13h à 19h

Tarifs : de 20 à 32 euros

NOTE D’INTENTION DU METTEUR EN SCÈNE :

Deux expulsés néo-chômeurs, un intermittent sans boulot, une ex-star du petit écran tombée du podium : quatre « bras cassés », des laissés pour compte, des victimes de ce monde impitoyable ; ajoutez à cela un multi-cocu prisonnier volontaire et un petit chef autant victime que bourreau vous avez six personnages broyés par une multinationale cynique et sans pitié. Vous avez aussi les ingrédients d’un drame contemporain parfait qui pourrait faire pleurer sur les sièges inconfortables d’une scène contemporaine décentralisée… Heureusement pour nos esprits harassés par un quotidien morose et pour nos zygomatiques en quête permanente d’exercice, ces personnages sont animés par la plume déliante et l’écriture hilarante de Didier Caron et Éric Laborie, le résultat est une pièce bouffonne, folle, excessive, drôle, très drôle. Encore une fois, David terrassera Goliath et la France d’en-bas fera un salutaire et libérateur bras d’honneur à la multinationale déshumanisée. Remonter un grand succès, c’est se condamner au succès. Et pour monter une comédie, il n’y pas mille recettes : il faut de bons acteurs (et je suis gâté), il faut les amener à donner le maximum d’humanité et de sincérité à leurs personnages, à laisser libre cours à leur fantaisie, à leur folie, à leurs talents dans le rythme et la joie ! Oui, nous avons travaillé dans la joie.

Souriez, riez, tapez-vous sur les cuisses, pleurez de rire, lâchez des « Ah, les cons ! » et donnez des coups de coude de joie à votre voisin. C’est notre but, notre récompense, notre raison d’être chaque soir devant vous.

Merci à Christophe Combarieu pour sa confiance, à Bruno Moynot et Christian Spillemaecker. Merci aux équipes techniques et artistiques (lumière, décor, costumes, musique, régie). Merci à Coco. Deux fois merci à Vincent Varinier mon complice.

À S, P-L et P-A, toujours. Eric Laugerias

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Herbie Hancock ouvre le Nice Jazz Festival

Les Niçois et les fidèles du Nice Jazz Festival attendaient cette nouvelle édition. L’année dernière, ...

Lire les articles précédents :
La bière à Marseille

La bière n’est plus une histoire Belge, Allemande ou alsacienne mais devient également Marseillaise. De ...

Cochonou, l’équipe à ne pas manquer sur les routes du Tour ! 

De toutes les équipes de caravaniers sur le Tour de France, aucun doute possible, c’est ...

Carnet de voyage Chamanique, de Liliane Van der Velde

Après L’approche chamanique de la Thérapie (en collaboration avec le Dr. Olivier Chambon), Liliane Van ...

Fermer