Accueil / Agenda / Cirque de Pékin 2018 – Le Rois des Singes à Paris

Cirque de Pékin 2018 – Le Rois des Singes à Paris

Cirque de Pékin présentera son nouveau spectacle intitulé « Le Roi des Singes » sur la piste du Cirque Phénix de Paris à partir du 24 novembre. Des artistes aux numéros impressionnants se produiront pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

CIRQUE DE PÉKIN

« Le Roi des Singes »

Au Cirque Phénix – Paris XII

du 24 novembre 2018 au 20 janvier 2019

puis en tournéecirque-phenix-paris-roi-des-singes

Sous le plus grand chapiteau du monde, celui du Cirque Phénix, les Étoiles du Cirque de Pékin, de retour après une longue absence, vont vous conter une histoire ; Le Roi des Singes. Ce conte est tiré de l’un des quatre romans les plus célèbres de Chine, adapté pour le cirque et ne déroge pas à ces principes fondateurs : dès que le rideau se lève, nous voilà plongés au cœur d’un voyage fantastique entre la Chine et l’Inde, aux côtés du moine Tang, du Roi des Singes et de nombreux disciples…

L’HISTOIRE :cirque-phenix-2018

Un singe intronisé roi part en Inde, à la recherche des textes sacrés, afin de les rapporter en Chine et les faire traduire. Dissipé et facétieux, il rencontre sur son chemin, une armée de monstres dont la survie dépend de sa capture. Tantôt drôle et tantôt espiègle, il déjouera, grâce à ses pouvoirs surnaturels, tous les pièges qui lui seront tendus.

En 646 de notre ère, en Chine, dans les monts des fleurs et des fruits, naît Sun Wu Kong, autrement appelé le Roi des Singes. Facétieux et indiscipliné, il subira la sentence suprême de rester enfermé cinq cents ans sous la Montagne des Cinq Doigts. À la même époque, le moine Tang, ami de l’empereur doit se rendre en Inde afin d’y retrouver les textes sacrés, qu’il doit faire traduire en chinois. 

Afin d’accomplir ce devoir, il s’attache les services de quatre turbulents disciples. D’abord le Roi des Singes, qu’il délivre le premier et qui lui jure fidélité en retour, puis le Cheval-Dragon, le Sanglier-Cochon, ainsi que le Dragon Distrait. Le voyage se poursuit, rythmé par la rencontre de nombreuses créatures plus pittoresques les unes que les autres. Jusqu’au bout du voyage, ils vivront des aventures drôles et fantastiques. 

LE SPECTACLE :
cirque-phenix-singes

Les Étoiles du Cirque de pékin dans Le Roi des Singes, c’est :

45 artistes époustouflants évoluant dans des décors incroyables,

300 costumes fabuleux,

14 numéros à couper le souffle ; pagode des verres, cerceaux, assiettes, chaises, diabolos, jeux icariens, lassos, chapeaux, jonglage au tapis, tissu aérien et cuisiniers comiques.

INFORMATIONS PRATIQUES ET BILLETTERIE :

Cirque Phénix – Pelouse de Reuilly – Paris XII

En ligne : cirquephenix.fnacspectacles.com et sur les sites de réservation habituels

Durée : 2 heures (dont 20 minutes d’entracte)

Tarifs : de 20 à 90 €

LES DATES DE LA TOURNÉE :

24 janvier / 20h30 Courbevoie, Espace Carpeaux

25 janvier / 20h00 Rennes, Le Liberté

26 janvier / 20h00 Nantes, Le Zénith

27 janvier / 14h00 / 17h00 Tours, Le Vinci

31 janvier / 20h00 Clermont Ferrand, Le Zénith

1er février / 20h00 Saint-Étienne, Le Zénith

2 février / 15h00 / 20h00 Chambéry, Le Phare

3 février / 14h00 / 17h00 Marseille, Le Silo

 8 février / 20h00 Toulon, Le Zénith

 9 février / 15h00 / 20h30 Cannes, Le Palais des Festivals

10 février / 17h00 Genève, Aréna

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les premiers bateleurs en Chine ont longtemps été appelés « ceux qui parcourent les lacs et les rivières », tout simplement parce que les voies d’eau étaient souvent le moyen le plus simple pour se rendre d’un point à un autre ! Appréciés par les puissants comme par le peuple, les acrobates font partie de la société chinoise depuis des millénaires. À Pékin, « le Pont du Ciel » est un quartier entier de la cité dédié aux divertissements où les jongleurs, les équilibristes et les magiciens, comme ceux du « Grand Monde » de Shanghaï ou de Wuhan, y tiennent le haut du pavé.

LE CIRQUE PHÉNIX :

Créé en 2000 par Alain M. Pacherie (Président du Festival Mondial du Cirque de Demain et Président de l’Académie des Arts du Cirque Fratellini) sous le plus grand chapiteau du monde, le Cirque Phénix s’est imposé comme une référence incontournable de la scène internationale avec des créations plébiscitées pour leur faculté à conjuguer originalité, performance, humour, exotisme et onirisme. Leur nouveau spectacle ne déroge pas à ces principes fondateurs : dès que le rideau se lève, nous voilà plongés au cœur d’un voyage fantastique entre la Chine et l’Inde, aux côtés du moine Tang, du Roi des Singes et de nombreux disciples…

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Mon Pays c’est l’amour Johnny Hallyday.j

« Mon Pays c’est l’amour » : Johnny Hallyday nous envoie des nouvelles des étoiles !

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du 5 au 6 décembre 2018 à l’âge ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Timo, l’aventurier, le premier tome

Timo, l'aventurier est une nouvelle série des éditions Le Lombard, un diptyque de Jonathan Garnier ...

anima-beaubourg-jeu-piste
Anima – des jeux grandeur nature au coeur du patrimoine parisien

Anima-Agent ludique - Pimentez vos sorties en famille grâce aux chasses au trésor, jeux de piste ...

Beware of Rednecks : le poids lourd d’Ankama !

Comme toujours, les publis d’Ankama bousculent ! Avec « Beware of Rednecks », le troisième opus de la ...

Fermer